VIRGINIE VIRGINIA SIMONE ET MOI, documentaire d’Isabelle Stragliati sur Ellebore

Toute notre équipe est particulièrement ravie qu’Ellebore fasse partie des radios qui vont diffuser ce très beau documentaire réalisé par la grenobloise Isabelle Stragliati, que nous avions, il y a quelques années, déjà, accueillie en tant que dj, lors d’une de nos Faites de la Musique.

Car notre voisine Isèroise possède de nombreuses cordes à son arc : Dj, sous l’alias Rescue, animatrice radio, disquaire, musicienne -auteur de créations sonores, et aujourd’hui donc, documentariste avec ce projet, né en 2016 lorsque le Planning Familial fête ses 60 ans à Grenoble, sa ville donc, où fut ouvert en 1961 son premier centre d’accueil.

Comme une révélation pour Isabelle Stragliati et l’occasion pour elle de revenir sur l’histoire des luttes du Planning Familial et de questionner le féminisme à travers l’expérience de plusieurs femmes et de son propre engagement.

Un documentaire en 2 parties :

1ere partie : Histoire et transmissions (55’07) Où nous redécouvrons l’histoire incroyable du Planning par la voix des pionnières.
1ère diffusion : Mercredi 24 Juin 13h
Rediffusion : Dimanche 05 Juillet 11h

2eme partie : Être féministee aujourd’hui (54’13) Où nous explorons cet engagement protéiforme, en partant à la rencontre de féministes, militantes, chercheuses, à Grenoble, à Paris, à Bruxelles.
1ère diffusion : Mercredi 01 Juillet 13h
Rediffusion Dimanche 12 Juillet 11h

Plus d’information sur ce documentaire et sur le travail d’Isabelle Stragliati : http://noearnosound.net

Découvrez aussi

A partir du lundi 25 janvier, The Groove Factory, la webradio de l’Antichambre débarque sur le 105.9... Lire la suite
Meilleurs voeux 2021 !! Pour être sur de n’avoir rien raté de l’actualité musicale de 2020, les... Lire la suite
Rejoignez Radio Ellebore ! En 2021, Ellebore est à la recherche de bénévoles pour participer à la vie de... Lire la suite