L’Antichambre

 

Dans l’Antichambre, tous les jeudi à 21h, tout n’est qu’affaire de rythme et de rime ! Ici le hip-hop est indépendant et sous l’influence des « nineties », la funk aussi bien moderne que vintage, les breaks toujours percutants et les choix musicaux sans frontières, au travers d’incursions latines ou afro par exemple.

Une fois par mois, Elber et Whyninot (aka Michel Platine) vous concoctent une émission spéciale, avec des mixes, chroniques, focus, voire même la réception d’invités pour des freestyles ou sessions mixes dans les studios.

Les autres semaines, une fine sélection vous attend, à base de découvertes, nouveautés, raretés ou classiques indémodables. Alors venez, entrez dans l’Antichambre, vous y serez accueilli par des animateurs et DJs passionnés, tous amateurs de vinyles de qualité !

 

 

Antichambre #309
Deux univers et deux ambiances pour cette émission : un gros focus sur le label espagnol El Palmas Music et un de ses artistes phares, le colombien Paulo Olarte Toro, à l’origine de nombreux projets comme Jaguar, Contento, Acid Coco ou El Dragon Criollo, qui revisitent les sons traditionnels de la côte caribéenne de la Colombie, avec un explosif mélange de salsa, cumbia ou zouk dans un esprit punk !
Et un invité qui nous vient de Lyon et de Gone Up radio, DJ Crabees, qui nous a préparé un excellent mix hip-hop alliant technique et musicalité.

 

Antichambre #308
Michel Platine & El Bertinho vous proposent des nouveautés funky venant d’Amérique Latine, des featurings entre beatmakers français et rappeurs américains, et un mix balade à travers le temps et les styles, entre rap et funk : c’est le sommaire de l’antichambre 308 !

 

Antichambre #307
Michel Platine
présente des nouveautés avec le tout dernier Arrested Development « For the FKN love », les projets français de The Waxidermist et Dowdelin, un petit tour d’Europe (de l’est) à la découverte de rappeurs de la Norvège à la Grèce en passant par la Serbie ou l’Allemagne ! Et pour finir le mix-plaisir « Quality Report » proposé par notre responsable qualité Elbertinho !

 

Antichambre #306
On voyage dans les pays et les époques pour cette nouvelle émission !
Des nouveautés avec des protagonistes anglais, sud-africains, hollandais ou américains : Lotek et son nouvel album The Rebirth Of Rude, les Certified Craftsmen et Melly-Mel & Tone Spliff !
Et un retour 25 ans en arrière pour un focus en musique sur un des albums emblématiques de De La Soul, Stakes Is High.

 

Antichambre #305 : Melvin Van Peebles, Al Quetz, Teekay & Nutbreaker mix
Quelques nouveautés qui font voyager : le nouvel album de Al Quetz qui rend hommage à La Havane et celui de Teekay (Dragon Fli Empire) en live de Calgary, Canada ; un hommage à un grand personnage afro-américain décédé dernièrement, Melvin Van Peebles, et pour finir un joli mix-plaisir orienté b-boy breaks concocté par Nutbreaker Atc Groovemerchant, éminent membre de l’Antichambre Vinyl Club !

 

Antichambre #304
L’Antichambre #304 présente les nouveaux albums de Common, Tina Mweni ou KRAK in DUB ; une sélection ensoleillée où les musiques latines (cumbia, salsa, …) croisent le hip-hop et pour finir un mix de samples soul-funk pour le plaisir !

 

Antichambre #303 : Interview de Guts
Voici un artiste français qui a traversé les époques en sachant toujours s’adapter, du hip-hop boom bap des années 90 aux sonorités tropicales plus actuelles, de Alliance Ethnik jusqu’à son 6ème album solo “Philantropiques” sorti en 2019. Avec Guts nous allons traverser le temps et disséquer chacun de ses albums et projets, évoquer son label Pura Vida et même parler d’avenir. En 2ème partie d’émission, Elber nous a préparé un mix plaisir, de classiques rap 90’s : aucun original, on écoutera seulement des remix et covers sortis récemment !

 

Antichambre #302 : Spéciale Lafi-Bala
Emission spéciale consacrée au Festival Lafi-Balade. La première demi-heure chronique des groupes de rap de diverses parties d’Afrique, et la 2ème partie propose un mix Afro-Funk à écouter avec une bonne Primus !

 

Antichambre #301
Au programme : les albums de SupaChill, Kid Abstrakt & Emapea, Arrested Development ‎et Third Root. Un hommage Hip-hop à Bob Marley, et un mix plaisir qui navigue entre reggae, hip-hop et ragga !

 

Antichambre #300 !!!!!!!
Au programme : un mix de titres hip-hop récents, et une rétrospective d’artistes que l’équipe de l’Antichambre a fait jouer sur Chambéry ces dernières années pour le festival Urban Jam : Insight, Akua Naru, Jazz Liberatorz,  Sax Machine, Dragon Fli Empire, Raashan Ahmad  et d’autres !

 

Antichambre #299
Au programme : de la nouveauté en provenance de Colombie (N. Hardem) et du Brésil via Lyon (João Selva), qui sert de prétexte à un large tour en Amérique latine, suivi d’un mix éclectique chargé en classiques hip-hop 90’s et soul-funk 70’s !

 

Antichambre #298
Au programme de cette Antichambre : un peu de rap en français avec Ceeofunk (La Maison Venturi) et Les Parasites. Des sorties récentes avec Zajazza (Sampling Is Beautiful), Jazz Spastiks et Setenta. Et un voyage au Brésil avec des samples, des edits et du rap brésilien !

 

Antichambre #297
Au programme de cette émission : un hommage à Double K récemment décédé en janvier, du duo californien People Under The Stairs, dont la dizaine d’albums hip-hop jazzy avait laissé une forte empreinte dans l’underground.
On présentera aussi le nouvel album de Common, et un mix où les classiques des 90’s sont remixés à la mode reggae, et le dancehall à la mode hip-hop !

 

Antichambre #296 :
Au programme de notre émission de janvier 2021 : un mix de nouveautés et sorties récentes en 45 tours, avec des originaux, des remixes, des mash-ups et des edits … sur lesquels plane l’ombre de James Brown. Et un hommage à deux artistes qui nous ont quittés récemment, Dj Duke et MF Doom …

 

Antichambre #295 :
Des nouveautés avec des extraits de « Boom bap mentality » de Moar et de « Konke », album de Seba Kaapstad, projet entre Allemagne et Afrique du sud. Un grand tour d’horizon de l’actualité du label canadien Black Buffalo Records (Sum-01, Fatt Matt & DJ Moves, Drunken Arseholes, Yolanda Sargeant X Comrade, Aquakultre & Uncle Fester, Stonam).
Et en deuxième partie un mix aux sonorités plus tropicales avec The Bongo Hop, Bosq ou encore Souljazz Orchestra !

 

Antichambre #294:
Une émission en deux thématiques : « When The French Beat Goes On » avec un mix de producteurs français (Guts, A Cat Called Fritz, Soul Square, The Funk League, Wax Tailor, …) qui invitent des artistes anglophones.
En deuxième partie, une sélection de titres autour de la contestation sociale.

 

Antichambre #293:
Nouvelle saison, nouvelle équipe ! Retour aux sources puisque Whyninot (aka Michel Platine) rejoint Elber sur le 105.9 de Radio Ellbore.
Une émission riche en nouveautés et classiques, au cours de laquelle Michel Platine présente deux sorties récentes, Gaël Faye et Flaco Nuñez, ainsi qu’une plongée dans l’underground londonien du début des années 90 avec un mix du label Talkin’Loud de Gilles Peterson.
Elber présente quelques titres de Black Colors, le dernier projet du suisse de plus funky, DJ Tron, et termine par un mix qui retrace la première décade du plus célèbre MC du New Jersey, Redman !

Toutes nos émissions sont à écouter ici :

S'abonner à L’Antichambre
  Toutes les émissions