Avec ou sans glaçons

Tous les vendredi à 19h, Ellebore vous offre l’apéro !

Avec ou sans glaçons, c’est l’apéro mix d’Ellebore !

Chaque semaine, des mix différents, fait par des DJ differents, pour des ambiances….différentes !

On amène la musique, vous amenez le reste et on se donne rendez-vous tous les vendredis à 19h !

Alors avec ou sans glaçons ?

Des mix à consommer sans modération !

Vendredi 05 Aout 2022 – #5 – Boulimix

Cette semaine dans Avec ou Sans Glaçons, c’est un mix du Dj lyonnais BOOLIMIX que nous vous proposons. Dj certes, mais aussi et surtout animateur radio depuis plus de 20 ans, Rémi officie chaque mercredi soir aux platines de radio Canut à Lyon et le dimanche sur Radio Magny du côté de Genève. Mais BOOLIMIX, c’est aussi un collectionneur et amoureux du vinyl qui partage ses trouvailles musicales de tous les pays et de toutes le époques, sans complexe ni prétention avec juste l’envie de partager et faire danser.

https://www.mixcloud.com/Boolimix/

 

Vendredi 29 Juillet 2022 – #4 – Fantaz

Cette semaine dans Avec ou Sans Glaçons, une fois n’est pas coutume, c’est un DJ maison qui nous propose l’apéro mix du vendredi. Producteur de l’émission Global Bazar, vous avez déjà sûrement aussi eu l’occasion de voir Fantaz derrière les platines si vous suivez un peu les soirées Ellebore.
Fantaz donc, Dj mais aussi producteur, qui vient justement de sortir un nouvel Ep, One for Tony, en hommage à Tony Allen, le batteur de Fela Kuti et inventeur de l’Afro-Beat. Un Ep auquel on souhaite le même sort que les précédents, play-listés par de nombreux djs à travers le monde, dont Gilles Peterson dans son émission Worldwide sur la BBC.
Mais Fantaz, c’est surtout une immense curiosité musicale qui le fait voyager de la bass musique au hip hop, du funk au rock psychédélique, des musiques du monde à la drum’n’bass, pour des mixes tantôt ultra puissants, tantôt beaucoup plus cool, et c’est plutôt cette seconde option qu’il a choisit pour Avec ou sans Glaçons, ce vendredi à 19h sur Ellebore.

www.facebook.com/fantazmusic
www.instagram.com/fantazfantaz
www.mixcloud.com/fantazmusic
http://fantaz.bandcamp.com

 

Vendredi 22 Juillet 2022 – #3 – La Niña Gina

 

Cette semaine, pour notre apéro mix du vendredi soir, Michel Platine, fondateur de Radio Bilongo, nous a chaudement recommandé une DJ originaire de Cartagena. La Nina Gina, car c’est d’elle qu’il s’agit, vit désormais à Paris ou elle est a créé le premier Pico, “El Elegante », en hommage à ses sound systems ou discomobiles décorés de fresques fluo peintes à la main et qui ont fleuri au coeur des quartiers pauvres dans la Colombie des années 70.
Bercée par les rythmes chaleureux de la côte caraïbe, La Nina Gina livre des djs sets inspirés de ces fêtes de rue, décomplexées et sans chichis, et de l’amour qu’elle porte à la musique populaire d’hier et d’aujourd’hui, celle qui vous donne envie de danser les pieds nus au rythme d’une bonne salsa, champeta, cumbia et autre boogaloo.
Ce vendredi à 19h sur Ellebore, l’été sera encore plus chaud et vous nous direz quand même merci.

 

 

Vendredi 15 Juillet 2022 – #2 – Tomate Municipale

Cette semaine dans Avec ou sans Glaçons, c’est un dj d’Annecy qui nous offre un mix pour votre rendez-vous hebdomadaire du vendredi soir. Ce Dj, c’est TOMATE MUNICIPALE, figure de la scène électro locale, longtemps disquaire au magasin Interzone, créateur de feu l’excellent festival Rave On et aujourd’hui Dj résident au Téléphone Rose, toujours à Annecy. Tout récemment, il est également à l’origine d’un nouveau collectif pour de nouvelles aventures et d’autres horizons aux cotés de Oona Ot Mind et Tonton Dori sous la bannière Volta. A surveiller de très près donc …

Retrouvez donc ce vendredi à 19h sur Ellebore, en FM ou sur le net, le mix de Tomate Municipale, tout à l’image de son créateur, à la fois foutraque et terriblement dansant, et profitez, c’est l’été, c’est cadeau !

Vendredi 8 Juillet 2022 – #1 – Graham Mushnik

Graham Mushnik est musicien et producteur originaire de Chambéry. Organiste/claviériste des groupes Guess What, Derya Yıldırım & Grup Şimşek et Slow Slushy Boys, il cultive une mélomanie autant maladive que vinylophile et anime aussi une émission mensuelle, le Bandit Rôde, sur Radio Dio à St Etienne, en plus de participer au blog Tristes Humanistes.

Dans ce mix, il nous propose une virée transcontinentale du Brésil à la Turquie en passant par l’Europe et l’Afrique, que ce soit pour se délecter de curiosités des années 70 ou pour découvrir des artistes des récentes années comme Anadol (Turquie/Berlin), Soma Soma (Brésil/Bristol), Star Feminine Band (Bénin) ou Raze De Soare (Bucharest). Şerefe !

Playlist

  • Walter Wanderley – Volto Jà
  • Salinhas – Tenha Fé, Pois Amanha Um Lindo Dia Vai Nascer
  • Hermeto Pascoal – Gaio De Roseira
  • Soma Soma – O Meu Pai
  • Star Feminine Band – La Musique
  • Temple Sun – Saudade
  • Elia Y Elisabeth – Alegria
  • Quarteto Em Cy – Tudo Que Você Podia Ser
  • Salma El Assal – El Rayga
  • Vagif Mustafa Zadeh & Sevil – Black Eyebrow Liner
  • Raze De Soare – Fereastra Usa
  • Anadol – Casio Havası
  • Nurcan Opel – Aşk Mektebi
  • Özdemir Erdoğan – Koca Dünya
  • Hayri Şahin – Ceylan Gözlüm
  • Arif Sağ & Zafer Dilek – Hudayda
  • Zalla (Piero Umiliani) – Risaie

S'abonner à Avec ou sans glaçons
  Toutes les émissions