Zicomatic, plus fort que le virus avec Ticket to Jam

Le festival s’appelle « En scène » et aurait dû se dérouler cet automne si ce fichu virus n’était pas venu foutre le bordel et faire tant de mal au monde de la culture et du spectacle. Mais voilà, l’association ZICOMATIC a plus d’un tour dans son sac, elle qui organise depuis plusieurs années déjà cet événement afin d’offrir de la musique aux personnes isolées en situation de handicap.

Alors, voilà, les concerts se feront en ligne, l’association a offert des tablettes numériques aux enfants et adultes handicapés pour suivre l’événement ( mais aussi pour pouvoir communiquer avec leur famille en cette période de confinement ), et surtout l’équipe de TICKET TO JAM ( vous savez ce studio d’enregistrement installé dans un bus et qui diffuse en direct depuis un moment déjà des concerts ayant lieu dans des salles de la région ) a généreusement proposé d’accueillir les artistes dans son bus. C’est donc à bord de ce dernier – forcément pas beaucoup utilisé ces derniers temps du fait de la fermeture des salles – que seront diffusés les concerts durant les trois semaines du festival, avec chaque jour un nouvel artiste, tout ça, du 16 Novembre au 6 Décembre, c’est à dire dès aujourd’hui  !

Chanson française, Reggae, Folk, Rock, Hip Hop, Blues, techno, retrouvez la programmation détaillée du festival sur  :

http://www.facebook.com/enscenepourzicomatic

En événement soutenu de tout son coeur par Radio Ellebore

Découvrez aussi

L’hécatombe continue. Manu Dibango, Mory Kanté, les grands musiciens africains s’en vont.... Lire la suite
Cet entretien avec Manu Dibango a été réalisé par James Stewart en 2012 en public, sur la Scène de Cybele... Lire la suite
La Planète Bleue soulève une question qui est loin d’être nouvelle, mais qui continue à se répandre,... Lire la suite