Afro Social Club – Stuck in the Storm

Ce mois-ci nous vous présentons un groupe qui a fait son entrée dans les nouveautés d’Ellebore il y a peu. Il s’agit de Afro Social Club, collectif français de neufs musiciens, basé à Bordeaux et regroupés autour d’une passion, d’un héritage, celui de l’afrobeat de Fela Kuti.

Après « Sittin’ On A Bomb » en 2014 et plus de 200 concerts à travers la France et l’Europe, ils ont récemment sorti leur deuxième album, produit en indépendant, « Stuck in the Storm ».

Afro Social Club, c’est une grosse équipe donc, composée des habituels batterie / basse / guitares, mais également de percussions et de claviers, et surtout d’une grosse section cuivre : trompette, trombone et plusieurs saxophones, ce qui est un peu inévitable pour de l’afrobeat !

Et comme si ces neufs musiciens n’étaient pas suffisants pour délivrer toute la puissance de leur son, quelques invités les rejoignent, comme le nigérian Muyiwa Kunnuji à la trompette, qui a joué au sein des Egypt 80’s de Fela puis de son fils Seun Kuti, et qui a collaboré avec de nombreaux artistes africains comme Ebo Taylor ou Tony Allen notamment. L’autre invité de cet album est Issouf Sanou, flûtiste mandingue originaire du Burkina-Faso, et leader du groupe SANOU également basé à Bordeaux.

L’album est entièrement instrumental mais cela ne l’empêche pas d’être très riche et vivant. Il est sorti en vinyl et digital et ne contient que 5 titres, mais qui durent tous, tradition afrobeat oblige, entre 6 et 8m30 !

Pour vous procurer ce bel album, rendez-vous sur le bandcamp de Afro Social Club : https://afrosocialclub.bandcamp.com/album/stuck-in-the-storm
 

Découvrez aussi

A partir du lundi 25 janvier, The Groove Factory, la webradio de l’Antichambre débarque sur le 105.9... Lire la suite
Meilleurs voeux 2021 !! Pour être sur de n’avoir rien raté de l’actualité musicale de 2020, les... Lire la suite
Rejoignez Radio Ellebore ! En 2021, Ellebore est à la recherche de bénévoles pour participer à la vie de... Lire la suite