jabberwocky-photomaton

Jabberwocky – L’interview

Le potentiel de ce morceau est énorme… Il est d’ores et déjà l’une des bombes de l’année 2013 !

A l’origine de ce petit bijou, 3 étudiants poitevins se faisant appeler Jabberwocky. Ils ont visé juste dès leur premier titre.
 
Leur musique est dans l’air du temps, mêlant les beats numériques, le côté organique du piano et de la douce voix de Wildstars. Une ambiance cosy extrêmement agréable et addictive.
 
Nous souhaitions en savoir un peu plus sur Jabberwocky, et c’est avec gentillesse qu’ils ont accepté une petite interview pour Radio Ellebore. Nous souhaitons longue route à cette nouvelle formation.

 

Pourriez-vous vous présenter en quelques phrases ?

Jabberwocky est un groupe de 3 étudiants de Poitiers. On se connait depuis 4 ans maintenant.

 


Quel est votre parcours musical respectif ?

Camille et Manu avaient un groupe de rock ensemble au lycée. Le premier à la batterie et le deuxième à la guitare. Camille faisait déjà du piano au conservatoire. Simon faisait du sampling au lycée dans un groupe hip hop et un peu de mixage.

 


Comment vous êtes-vous rencontrés ?

On s’est rencontré lors de soirées à la fac car on est dans la même promotion. On s’est tout de suite bien entendu.

 

Quelle est la direction commune qui vous a poussé à faire de la musique ensemble ?
Simon baignait déjà dans la musique électro et finalement tous les trois on s’est tourné naturellement vers cette musique. On s’est intéressé au mix et ensuite on a voulu créer notre propre son, sans ambition particulière, juste par plaisir.

 


Pourquoi Jabberwocky ?

C’est un peu secret ! C’est un concept qu’on avait développé entre potes à partir des poupées russes, la notion de gigogne et des différents aspects de nos personnalités… On en est arrivé au Jabberwocky de Lewis Carroll (pensée  pour notre pote Guillaume).

 

Quelles sont les choses ou les personnes qui vous inspirent le plus ?

On n’a pas vraiment d’idoles ou de modèles. On écoute énormément de choses différentes, on aime différents styles de films… On est assez ouvert, on se nourrit de nos expériences personnelles avant tout.

 

Arrivez-vous facilement à concilier vos projets de création?
Sans problème. On est assez complémentaires et on a tous la même vision de la musique.

 

Pourriez-vous définir le « but » ou le message de votre musique ?

Dancing people are never wrong .

 

Comment décririez-vous votre genre musical ?

Pas évident, electro-pop certainement… Pour vous faire une idée, n’hésitez pas à faire un tour sur la page facebook et le soundcloud du groupe!


Comment analysez-vous l’engouement autour de Photomaton ?

On est pas mal surpris, surtout pour un premier titre. Certainement que les bons ingrédients étaient réunis au bon moment, et que ça crée quelque chose d’un peu atypique. En tout cas ça nous motive pour la suite !

 

Idéalement avec qui aimeriez-vous travailler ?

Les portes sont ouvertes… On verra bien quelles opportunités s’offriront à nous ! Pour l’instant notre démarche consiste à travailler avec des artistes inconnus dans lesquels on se retrouve et avec qui on s’entend bien!

 

Un jeune artiste ou groupe que vous appréciez particulièrement ?
Il y a plein d’artistes ou groupes qu’on apprécie, woodkid, la femme, Christine… Comme on écoute de tout, pas facile d’en choisir un!

Découvrez aussi

Pouvez-vous nous expliquer le concept de « The Groove Merchant » ? Roger B : The Groove Merchant c’est une heure... Lire la suite
Un vent chaud de musiques et cultures nomades soufflera à Chambéry du 09 mars au 18 mars. 21e édition du […] Lire la suite
La médiathèque Jean-Jacques Rousseau a fêté ses 30 ans en octobre dernier Radio Ellebore a posé ses micros à la... Lire la suite