L’Entourloop X Skarra Mucci – Golden Nuggets

Livrée en fin d’année dernière, la dernière sortie de l’Entourloop n’a pas peut-être pas déclenché le même ouragan que leurs deux précédents albums, mais la qualité n’en pas moins au rendez-vous !

 

Pour ce mini album, un EP 6 titres sorti en vinyle et téléchargement, les chickens stéphanois s’écartent un peu de leur modèle habituel, où ils produisaient et scratchaient pour une pléthore d’invités à nous en faire tourner la tête, notamment bon nombre d’artistes élevés au rang de super star tels que Jamalski, Demolition Man, Tippa Irie ou Rodney P, … ainsi que la fine fleur du reggae digital, du dancehall et du dub actuel comme Marina P, Biga Ranx, Panda Dub, Soom T ou Charlie P.

Cette fois, ils partagent l’affiche et l’ensemble des titres avec un unique invité de luxe en la personne du dancehall president lui-même, Skarra Mucci, collaborateur de longue date qui apparaît d’ailleurs sur toutes leurs précédentes sorties et sur le 10 pouces Dreader Than Dread qu’ils avaient déjà sortis en commun en 2016 (ah si ! on retrouve quand même un invité, le rappeur hollandais Blabbermouf, au flow digne d’un Jamalski en forme sur le titre très hip-hop Tell Dem Again).

L’Entourloop, duo devenu collectif, avançant maintenant à visage masqué, excelle toujours autant dans l’art de mêler hip-hop, dancehall et dub, et d’y incorporer quelques références cinématographiques.

Les 6 titres du EP nous le confirment, chacun possédant son propre univers. On démarre avec Mr President dans une ambiance feutrée où dub, skank et scratches offre à Skarra Mucci le parfait terrain pour se présenter. Vient ensuite une ode à Marie-Jeanne sur Gelato #33 et son ambiance vintage, avant de terminer la face A avec Tell Dem Again le titre le plus hip-hop du EP, qui invite le hollandais au flow de dingue, Blabbermouf du crew Da Shogunz. En face B, on retrouve deux « dance floor killers » où Skarra Mucci libère toute son énergie, en maître du dancehall qu’il est. D’abord avec Mucci Mata, sorte de récit de voyages et de shows autour du monde avec là aussi une légère touche vintage dans la prod, puis avec l’énorme Da Legacy qui rend hommage à l’héritage légué par le reggae, Bob Marley en tête, et qui ne sera pas sans rappeler l’intensité du célèbre Movie Star de Skarra Mucci. Enfin on termine par Bangarang, déjà sorti en digital à l’été 2019, qui s’aventure dans un tout autre univers, très bass music et trap.

La collaboration entre l’Entourloop et Skarra Mucci va même jusqu’à la collaboration entre leurs deux labels habituels, puisque ce Golden Nuggets est sorti chez X-Ray Productions d’un côté (promoteur, distributeur et bookeur parisien), et chez Undisputed Records, autre label français qui a signé Skarra Mucci, Marina P ou encore Yanis Odua.

Pour vous procurer ce Golden Nuggets de L’Entourloop et Skarra Mucci qui a magnifiquement clôturé l’année 2019, rendez-vous sur le Bandcamp de l’Entourloop :

https://lentourloop1.bandcamp.com/album/golden-nuggets

Site de l’Entourloop

Page Facebook

Découvrez aussi

La Planète Bleue
Apparemment, il se passerait des trucs bizarres aux États-Unis, notamment à Portland, Oregon, où des manifestants... Lire la suite
Nous allons feuilleter ensemble le nouveau bouquin de David Le Breton, sociologue, anthropologue, l’un des... Lire la suite
Ce vendredi 03 Juillet dès 20h, les DJs d’Ellebore prennent l’antenne pour un Summer Mix All Style !!... Lire la suite