Festival Les Sons du Lac – du 4 au 6 Juillet à Chateauneuf

 

12ème édition du festival Les Sons du Lac à Chateauneuf (à côté de Saint-Pierre d’Albigny), toujours la même recette : Arts de rue et concerts.

Un festival organisé par une dizaine de bénévoles passionnés (60 pendant le festival) qui parcourent les scènes de la région pour dénicher des spectacles et des concerts drôles, émouvants, surprenants pour créer une véritable ambiance début d’été : à l’apéro des spectacles tous publics, des fanfares et ensuite des concerts et DJ sets jusqu’au bout de la nuit.

 

Au programme cette année :

Jeudi 4 juillet 20h (jauge limitée, réservation en ligne conseillée) :

Compagnie du Serpent à Plume – « Mademoiselle Arthur » :
Depuis plusieurs années, Mademoiselle Arthur et son pianiste promènent leur cabaret décolleté de théâtres chics en salle des fêtes miteuses (et inversement). Une chanteuse effrontée et un pianiste désabusé, un peu coincé, forment ce duo complice qui interprète avec humour et virtuosité un répertoire varié où les vocalises moqueuses font du public l’acteur principal de l’histoire.
https://jocelynetournierdesbois.com/2017/09/21/le-cabaret-de-mademoiselle-arthur/


Compagnie Priviet Théâtre « L’homme Orchestre »

Que reste-t-il à un chef d’orchestre si, à l’occasion d’un concert, l’orchestre en question décide de ne pas se montrer ? La possibilité (sage) d’annuler, ou celle de profiter de la présence de l’autre ensemble à sa disposition, le public, assis à l’orchestre, et réinventer avec sa complicité cette soirée qui ne devait pas avoir lieu.
http://cedricmarchal.fr/project/lhomme-orchestre/

Vendredi 5 Juillet – à partir de 18h

Compagnie Naranjazul « Bée »
un duo composé d’un musicien,  d’un fil de fériste qui oscille entre jeu et gravité. Il accorde les liens entre vous et nous, la juste tension du fil, de la corde d’une guitare, du spectacle.
http://teatronaranjazul.com/beeinfo/

Fanfare La mort Subite – Déambulation
Le groupuscule s’est formé à Guantanamo, lorsque 3 détenus de la bande ont introduit des cuivres dans la prison. Aujourd’hui même, Al Trombone s’en méfie !
https://www.facebook.com/watch/?v=1403689896310981

Madam Ramdam, (des chansons à danser)
« MIEUX QU’MEETIC.FR, UN VRAI BAL POPULAIRE ! » Venez trainer une semelle et prêter une oreille à MaDam RamDam! Quartet de musiques-à-danser formé par des amis musiciens sur les pas d’une Valse à la Jacques, d’un Rock à Eddie ou d’une Silhouette Portuaire, dans l’envie de perpétuer et partager une danse, celle des fêtes populaires, en revisitant les rythmes et les mots qui ont marqués les âges, d’içi, de là-bas, de nos Aïeux à nos Contemporains.
https://www.facebook.com/MadamRamDam/


5 Marionnettes sur ton théâtre, (chanson française)

5 Marionnettes sur Ton Théâtre transportent dans ses valises des chansons bariolées, pleines d’émotions, et proches du réel, qu’ils déversent sur toutes les scènes de France à coup de rythmes swing, rock, et musette.
http://5marionnettessurtontheatre.fr/


Pat Kalla et le Super Mojo (Afro Caraïbes)

Un  combo lyonnais composé de 8 musiciens, une célébration militante et dansante des vibrations africaines en nous  propulsant dans un tourbillon métisse de groove africain et caribéen où funk, afro-disco, afrobeat ou makossa dansent avec la musicalité de la poésie militante et un rien créole du conteur
https://www.facebook.com/patkalla/


Les frères Parish (Hip Hop Electro)
Trois frères fougueux farfouillant dans des fables, les Frères Parish nous font explorer un monde où se débat un héros qui vadrouille entre sa planque perdue, Las Vegas, le Mexique, ou encore le cosmos intersidéral.
https://www.facebook.com/lesfreresparish/


DJ Set Rodrigue et Michel
Le Bacalhau Disco Mobil, c’est le gras dans les rillettes, c’est le picon dans la bière, c’est la cacahuète et les chips à l’apéro… ça rajoute du goût aux soirées!
https://www.facebook.com/MichelEtRodrigue/

 

Samedi 6 Juillet – à partir de 18h


Compagnie Les petits détournements
: « L’ atelier des petits machins trucs »

C’est l’histoire d’Antoine et Gaëtan, l’un est timide, hypocondriaque, et franchement débile alors que l’autre est charmeur, moqueur, hyperactif, un peu sot mais autoritaire. Aujourd’hui, ils ont un grand projet : ranger leur atelier.
http://petitsdetournements.fr/projets/spectacles-fixes/latelier-des-petits-machins-trucs/


Fanfare Kinkama – Déambulation
Un spectacle musical ? Pas seulement. Kimkama déambule, gesticule, interpelle, vous fera danser… et voyager ! Embarquez pour un vol vers les cimes musicales, de l’Est jusqu’aux Tropiques. Attachez vos bretelles !http://kimkama.fr/


Leonid (chanson spectacle de poche)
Duo de chanson, Une complicité sans faille ni mensonges, viscérale. Le premier ayant vu naître le second. Léonid n’a pas inventé la poudre. Ça tombe bien, il est antimilitariste. Léonid n’a pas fait la révolution. Ça tombe bien, d’autres l’ont déjà faite (et quand on voit le résultat…). Léonid n’a pas composé la neuvième symphonie de bétov. Ça tombe bien, Mozart l’avait déjà écrite.
Léonid chante et ça ne tombe pas si mal après tout….
http://www.leonid.fr/


Summer Rebellion (Rock Blues)
Bruxelles, 2012. Une rencontre, de la musique, deux gars : un Canadien David Koczij et un Français, Arthur Bacon. Duo explosif comme un alcool fort qui pique d’abord la gorge mais vient ensuite vous tapisser les parois de l’œsophage pour faire remonter toutes les saveurs jusqu’aux papilles gustatives. Voix 12 ans d’âge, accordéon fort en goût et percussions à l’incroyable robe. The Summer Rebellion, c’est un cocktail au blues, au rock, à l’électro, avec un soupçon d’influence flonflon. À boire jusqu’à la lie et surtout, penser à se resservir
https://www.thesummerrebellion.com/


Jim Murple Mémorial ( Blues jamaicain)
Jim Murple Memorial c’est du rhythm’n blues jamaïcain, du vrai rythm’n blues, léger et envoûtant, où la douleur côtoie la joie de vivre…Mais version jamaïcaine…Un rien indolent ! Du rythm’n blues,
https://www.jimmurplememorial.com/


Supa Dupa  (Hip Hop groovy)
Prenez un batteur/beatmaker monomaniaque de l’harmonie parfaite, un rappeur anglophone, ajoutez-y une chanteuse et des cuivres souful, beaucoup d’amour et vous obtenez Supa Dupa. De sessions open mic fumantes en concerts marqués au fer rouge, le groupe façonne son groove depuis plus de deux ans, entre rap, jazz et néo-soul.
http://supadupasquad.com/


DJ Set – DJ Pyrex et Formica
Un zeste de Bacalhau Disco Mobil fait avec les restes de la veille, une pincée de produits plus tout à fait frais, le tout sur des sons de bonne cuisinière voilà comment est né ce Duo, surprise on vous en dit pas plus, en même temps c’est une avant-première et ça sera peut être la dernière…
3615 Pyrexetformica

 

Vendredi 5 et samedi 6 Juillet

Compagnie Histoire d’en rire et son gueuleton sonore

Xavier Machault et son juxe-box

Compagnie Andrée Aubry : Lezimanege

les graffs de Mr Sphinx

l’atelier de sérigraphie 17/17

Fibre’Ethic : des objets uniques faits à partir du recyclage de bâches publicitaires.

 

Informations pratiques et réservation en ligne :

http://lessonsdulac.com/

 

Facebook

Instagram

 

Les photos de l’année dernière

 

 

 

 

 

Découvrez aussi

Le 21 novembre à partir de 20h, La Taverne du Midgard (Chambéry) accueille Dr. Vince ! DJ des mythiques Stupeflip,... Lire la suite
En novembre, pour bien se préparer l’hiver, le B’Rock Art vous propose une programmation idéale pour se... Lire la suite
Ecologie, activisme, découverte scientifique et petits conseils de lecture sans oublier une sélection de musiques... Lire la suite