Akil Tour – Chambéry – 25 mai 2019

La tournée Hip-Hop régionale s’arrête à Chambéry le 25 mai 2019

« Et si on bossait ensemble ? ». Nous sommes au Brin de Zinc un soir d’Octobre 2016. Alors que Lacraps redescend de scène et qu’une partie du public commence à partir, les plus passionnés restent encore au bar pour commander un dernier verre. Parmi eux, l’équipe de l’association grenobloise Base Art, qui était venu en nombre soutenir les rappeurs Artivistes également originaire du 38, demande à voir le Posse 33 qui organisait la soirée. Après une rapide présentation et une longue discussion sur la place du Hip Hop dans notre région vint le temps de poser cette réflexion : « Construisons quelque chose ensemble ».

Deux ans de discussion plus tard et avec l’intégration dans le projet de l’association lyonnaise Bamboox, le festival Akil Tour voit le jour à Grenoble avec trois objectifs principaux :

  • Permettre aux acteurs de la culture Hip Hop de se rencontrer
  • Favoriser les échanges d’artistes pour qu’ils puissent se produire devant de nouveaux publics
  • Partager

Aujourd’hui, pour la deuxième année, le format festival a évolué pour laisser la place à une formule tournée avec des soirées tout au long de l’année mais la motivation reste la même : créer les outils pour que la scène Hip Hop auvergnat et Rhône-alpine puisse être mise en avant sur le territoire national. Avec la participation de Clermont Ferrand prévu en Automne 2019, Akil Tour voit plus grand en ajoutant une 4ème ville au projet pour étendre son réseau un peu plus loin et nourrir une ambition plus importante.

Chambéry sera une nouvelle fois de la partie le 25 Mai prochain au Brock Art

Au programme de 17h à 00h :

  • Show graffiti avec Medlakolor (Chambéry)
  • DJ Sets avec DJ Rouba (Aix les Bains)
  • Open Mic
  • Concerts avec Piero (Aix les Bains), GAT (Grenoble) et Bill Gaets (Lyon)

Pour rendre la journée plus conviviale, des jeux de sociétés et des molkys seront mis à disposition du public dans l’après-midi pour profiter au maximum de la grande cour ensoleillé du carré curiale.

Nous vous conseillons vivement de mettre une croix sur votre agenda pour venir découvrir ou re découvrir les artistes locaux de cette culture pour une journée sous le signe de la plus célèbre des cultures de la rue.

Découvrez aussi

Jeudi 10 Octobre – 20h-21h ! 1h de Soul, Funk, Rythm’n’blues & Disco ! Chaque mois, une émission... Lire la suite
Du cinéma, de la série TV, de la lecture sans oublier une sélection de titres musicaux en provenance du monde... Lire la suite
Les 29 & 30 juin derniers, Radio Ellebore avait installé son studio au milieu du parc du Verney pour le […] Lire la suite