noiss_video-arty

« Arty », nouveau clip de Noiss, trio punk rock de Chambery, c’est chaud !

C’est la 4e video publiée par le groupe après son apparition dans le paysage musical local et la publication de son EP éponyme fin 2017. Depuis, le groupe a effectué quelques concerts, une campagne promo en Allemagne et en France et aussi enregistré de nouveaux titres, dont est issue la dernière video en date : « Arty ».

Le premier clip de Noiss « Neuroine » , lorgnait vers le métal, rythmique martiale et ambiance plombée. Dans les 2 clips suivants, le groupe nous révelait son coté noiss-pop plus mélodique et accessible : « Nouvel Orient » avec sa psalmodie sans fin, et ses clins d’oeil aux Beatles et à Chuck Berry – et « Wait another day » avec une mélodie et une ligne de chant immédiatement identifiable. « Arty » est donc la  nouvelle video et le groupe y apparait enfin mis en scène. Le clip est réalisé par SKAL Prod en quelques prises aux locaux Larsen (*), lieu de répétition actuel du groupe.

Le pitch du clip : la performance live est rapidement perturbée par un invité… surprise. Rythmique soutenue, montée d’adrénaline sur les refrains, le chant aborde des thèmes liés à l’enfance… Le ton de la chanson sonnerait presque comme enjoué voire facétieux. C’est spontané, authentique et convaincant !

Serait-ce un virage musical pour Noiss ? Même si le trio guitare-basse-batterie, se qualifie toujours de Grunge, mélange de riffs métal et approche punk-rock, pour s’en rendre compte, il faudra guetter leurs prochaines apparitions scéniques. Vous les croiserez certainement dans un des hauts lieux de la culture rock chambérienne :  locaux Larsen, Brin de Zinc, au resto-studio LE K7,  et si vous ne les trouvez pas, demandez des infos à l’asso Minimal Chords qui fait tourner le groupe.

Et retrouvez des titres de Noiss dans les émissions Chambéry Connexion, et  Les Indés Rock tous les mardis soirs de 21h à 23h sur le  105.9FM ou sur notre site web.

 

Le site web de Noiss

Le Facebook de Noiss

 

(*) Les locaux Larsen, dans la zone du Grand verger, c’est un lieu de vie pour les musiciennes et musiciens chambériens : des locaux de répétitions, un studio d’enregistrement et même un lieu de concerts « underground » jusqu’en 2009. La réhabilitation de la zone d’activité menée par Grand Chambery va mettre à la porte les musiciens et tout le matériel en 2019. Le lieu va disparaitre, et les acteurs (asso, musiciens) sont en recherche d’une solution de relogement !

Plus d’infos : https://loco.larsen.asso.fr/ ou https://www.facebook.com/locaux.larsen/

Découvrez aussi

hannah-cedzo-1184601-unsplash
Retrouvez sur Radio Ellebore l’émission #961 de La Planète Bleue le mercredi et le dimanche de 14h à 15h30. Un... Lire la suite
julia-vinci-728403-unsplash
Mets tes écouteurs, installe-toi dans ton canapé ou dans le bus et c’est parti ! Pour le dernier B3 Radioshow... Lire la suite
SapinNEN
Un peu partout à Chambéry, cette année, la fête sera folle ! Tout au long du mois de décembre, […] Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *