noiss_video-arty

« Arty », nouveau clip de Noiss, trio punk rock de Chambery, c’est chaud !

C’est la 4e video publiée par le groupe après son apparition dans le paysage musical local et la publication de son EP éponyme fin 2017. Depuis, le groupe a effectué quelques concerts, une campagne promo en Allemagne et en France et aussi enregistré de nouveaux titres, dont est issue la dernière video en date : « Arty ».

Le premier clip de Noiss « Neuroine » , lorgnait vers le métal, rythmique martiale et ambiance plombée. Dans les 2 clips suivants, le groupe nous révelait son coté noiss-pop plus mélodique et accessible : « Nouvel Orient » avec sa psalmodie sans fin, et ses clins d’oeil aux Beatles et à Chuck Berry – et « Wait another day » avec une mélodie et une ligne de chant immédiatement identifiable. « Arty » est donc la  nouvelle video et le groupe y apparait enfin mis en scène. Le clip est réalisé par SKAL Prod en quelques prises aux locaux Larsen (*), lieu de répétition actuel du groupe.

Le pitch du clip : la performance live est rapidement perturbée par un invité… surprise. Rythmique soutenue, montée d’adrénaline sur les refrains, le chant aborde des thèmes liés à l’enfance… Le ton de la chanson sonnerait presque comme enjoué voire facétieux. C’est spontané, authentique et convaincant !

Serait-ce un virage musical pour Noiss ? Même si le trio guitare-basse-batterie, se qualifie toujours de Grunge, mélange de riffs métal et approche punk-rock, pour s’en rendre compte, il faudra guetter leurs prochaines apparitions scéniques. Vous les croiserez certainement dans un des hauts lieux de la culture rock chambérienne :  locaux Larsen, Brin de Zinc, au resto-studio LE K7,  et si vous ne les trouvez pas, demandez des infos à l’asso Minimal Chords qui fait tourner le groupe.

Et retrouvez des titres de Noiss dans les émissions Chambéry Connexion, et  Les Indés Rock tous les mardis soirs de 21h à 23h sur le  105.9FM ou sur notre site web.

 

Le site web de Noiss

Le Facebook de Noiss

 

(*) Les locaux Larsen, dans la zone du Grand verger, c’est un lieu de vie pour les musiciennes et musiciens chambériens : des locaux de répétitions, un studio d’enregistrement et même un lieu de concerts « underground » jusqu’en 2009. La réhabilitation de la zone d’activité menée par Grand Chambery va mettre à la porte les musiciens et tout le matériel en 2019. Le lieu va disparaitre, et les acteurs (asso, musiciens) sont en recherche d’une solution de relogement !

Plus d’infos : https://loco.larsen.asso.fr/ ou https://www.facebook.com/locaux.larsen/

Découvrez aussi

joshua-earle-233780-unsplash
En Février dans l’émission La Planète Bleue, on vous parle de fin du monde, de colibri, de neurosciences, de... Lire la suite
Photo Sweatlodge
Beats et flocons, Vendredi 8 Février à la Féclaz Une fois de plus, l’Espace Malraux continue de nous faire... Lire la suite
ellebmb_31.01.19
Le jeudi 31 Janvier 2019, la Brasserie du Mont Blanc accueille Radio Ellebore pour un apéromix ElleBmb au sommet... Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *