La Planète Bleue Radio Ellebore Yves Blanc

Nicolas Hulot s’en va mais La Planète Bleue est toujours là !

La Planète Bleue est à la radio ce qu’une soucoupe volante est aux embouteillages : un nouveau monde, une autre dimension.

Une bulle hors du temps, un courant d’air sans poussière. On y écoute des musiques qu’on n’entend nulle part ailleurs, et des infos différentes. La Planète Bleue propose un tour du monde des musiques novatrices et un point sur l’actualité de demain.

L’écologie est dans la tourmente en cette rentrée mais La Planète Bleue est là en septembre pour vous informer et découvrir de nouvelles sonorités !

Qui mieux que Yves Blanc, le créateurs de l’émission pour parler de cette nouvelle mouture, émission #253 ?

Aujourd’hui, nous allons parler de la transition énergétique, présentée par tous comme la panacée d’un futur durable. Mais quand on observe de plus près ces nouvelles technologies, solaire, éolien, hydrogène, voiture électrique, on découvre qu’on nous trompe, que les technologies soutenues par les partisans de la transition énergétiques sont tout sauf durables, notamment celles utilisant des terres rares. Y aurait-il une grosse escroquerie derrière l’écologie ?

En Argentine, nous allons découvrir une nouvelle scène passionnante qui s’éveille et se répand à travers toute l’Amérique latine, peut-être l’une des musiques les plus palpitantes du moment, bien loin du ronronnement satisfait des voisins brésiliens et du tohu-bohu saturé de la cumbia

Ecouter l’émission #253 de la Planète Bleue

Nous allons feuilleter un mook, un mag-book aussi passionnant qu’étonnant, America. Ce trimestriel littéraire existera tant que Donald Trump sera au pouvoir. Aussitôt que Trump quittera les affaires, America cessera de paraître ! Il est donc temps de le découvrir…

Pour lister toutes les énergies durables, désirables, toutes ces autres façons de faire qui pourraient nous permettre d’inverser le cours du réchauffement climatique, une équipe de chercheurs internationaux s’est mise au boulot, dans son coin, sans dépendre d’aucune institution. Le résultat de leur étude est un catalogue des 80 solutions les plus efficaces pour permettre à la planète d’atteindre le drawdown, le point de bascule à partir duquel la concentration de gaz à effet de serre dans l’atmosphère non seulement n’augmenterait plus, mais diminuerait. Un gros bouquin urgent et passionnant…

Et nous allons découvrir un ovni de la production musicale, la réunion improbable de Sly & Robbie, les stars de la Jamaïque, avec les meilleurs musiciens norvégiens et finlandais. Un drôle de mix passablement exotique…

Le panoramique sonore va nous entraîner d’Oslo à Paris, de Grenoble à Palma de Majorque, de Vancouver à Buenos Aires, de Berlin à Kingstown, de Los Angeles à Lausanne, de Londres à Istanbul via Helsinki, bienvenue sur la Terre !

Ecouter l’émission #253 de la Planète Bleue

Découvrez aussi

retour_marche_continents
Samedi 16 juin 2018, Radio Ellebore a installé son studio au Marché des Continents à Chambéry ! L’occasion... Lire la suite
Vous avez sûrement déjà entendu parler de Fantaz sur Ellebore, sa voix ou ses mix, le vendredi de 21h à […] Lire la suite
tom_petty1bis
C’est bien triste , mais Tom Petty, c’est pas un truc de vieux,  ça? Tout d’abord respect aux... Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *