Cosmopolite, curieux et engagé : le Tartine Festival 2016 pour tous.

Qu’elles soient beurrées, un peu cramées, à la myrtille à la framboise au Nutella, italiennes aveyronnaises ou coquines : on aime toutes les Tartines. Nos préférées demeurent évidemment celles du Tartine Festival 2e éditionqui propose cette année encore une affiche de grande qualité, curieuse, cosmopolite et engagée : à l’image de ceux qui l’ont composées. Avec trois soirées de concerts aux univers bien distincts, le Tartine Festival réussit le pari de rassembler une dizaine de groupes et toutes les générations.

i

Le Tartine Crew est l’invité de The Bird & The Bee aujourd’hui, les oreilles curieuses ont leur replay ci-dessous (n’hésitez pas à recharger la page si le lecteur n’apparaît pas du premier coup) :

i

i

 

capture-decran-2016-11-22-a-11-47-35

i

i

AFROBEAT-FUNK, BLACK FOLK, HIP-HOP(s)

ET CHANSONS QUI ONT DU CARACTÈRE 

i

Du 23 au 26 novembre prochain, le Tartine Festival investit donc Chambéry de haut en bas, de La Soute au Scarabée jusqu’au Forum Cinéma avec l’afro-funk de VAUDOU GAME, la black folk poétique d’ORANGE BUD ; le hip-hop des québécois L TEEZ, des chambériens de l’ÉQUIPE Z, de la SCRED CONNEXION, de KACEM WAPALEK et de DEMI PORTION ; l’univers un peu fou des OBSÉDÉS DU MONDE, le hip-hop manouche de PITT POULE et les chansons festives de BABYLON CIRCUS.

i

i

i

CHAMBÉRY,

HISTORY OF GRAFFITI

i

Cette année, le Tartine Festival augmente sa programmation d’une exposition passionnante, « Chambéry History of Graffiti« , qui retrace l’histoire du graffiti à Chambéry des années 80 à aujourd’hui. L’idée leur a été soufflée par la Scred Connexion, parrains de cette seconde édition, qui avait proposé avec succès une exposition sur le graffiti à Paris l’année dernière.

i

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiphoto-expo

i

Bien entourée, l’équipe du festival a mené un travail de recherches proche de « l’archéologie » auprès de graffeurs expérimentés, sur le terrain et dans les archives municipales. L’exposition, à découvrir l’Espace Jeune de Chambéry-le-Haut pendant toute la durée du festival, met en lumière l’histoire d’un mouvement très ancré localement, ainsi que sa portée politique, sa répression, sa vivacité et sa créativité.

Soucieux d’impliquer tous les publics, le Tartine Festival organise une après-midi d’ateliers ouverts à tous ce mercredi 23 novembre : une initiation au graf’, une session open mic, suivies d’une projection du film « Brooklyn » de Pascal Tessaud au Forum Cinéma à Chambéry-le-Haut. En somme, une journée de médiation métissée à l’image des valeurs de partage et d’ouverture portées par l’équipe du festival.

i

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibrooklyn

i

EN BREF

i

♥ – VAUDOU GAME + ORANGE BUD À LA SOUTE LE JEU. 24/11 

♥ – SCRED CONNEXION + KACEM WAPALEK + DEMI PORTION + L TEEZ + L’ÉQUIPE Z AU SCARABÉE 25/11

Gagnez vos places avec le mot de passe « MONNAIE MONNAIE » en écrivant à jeux@radio-ellebore.com

♥ – BABYLON CIRCUS + PITT POULE + LES OBSÉDÉS DU MONDE AU SCARABÉE LE SAM. 26/11

Gagnez vos places avec le mot de passe « MANOUCHERIES » en écrivant à jeux@radio-ellebore.com

i

i

PLUS D’INFOS

i

► La billetterie, les infos, les lieux, les horaires, les tartines : http://www.tartine-festival.com/

► Le FB du Tartine Festival : FBFBFB

► Retrouvez The Bird & The Bee tous les mercredis à 12h10 sur le 105.9 FM à Chambéry et Aix-les-Bains, et en podcast sur la page de l’émission 

i

i

 

Découvrez aussi

Beats et flocons, Vendredi 8 Février à la Féclaz Une fois de plus, l’Espace Malraux continue de nous faire... Lire la suite
Grandement influencés par le son Nu Yorican (le son latino de New York), les meilleurs représentants du Latin Soul à... Lire la suite
Viens, voir, viens voir le docteur… Le samedi 12 janvier, le B’Rock démarre l’année comme il se doit avec... Lire la suite