Avec ou sans glaçons #3 – Vendredi 22 Juillet, 19h – La Nina Gina

Cette semaine, pour notre apéro mix du vendredi soir, Michel Platine, fondateur de Radio Bilongo, nous a chaudement recommandé une DJ originaire de Cartagena. La Nina Gina, car c’est d’elle qu’il s’agit, vit désormais à Paris ou elle est a créé le premier Pico, “El Elegante », en hommage à ses sound systems ou discomobiles décorés de fresques fluo peintes à la main et qui ont fleuri au coeur des quartiers pauvres dans la Colombie des années 70.
Bercée par les rythmes chaleureux de la côte caraïbe, La Nina Gina livre des djs sets inspirés de ces fêtes de rue, décomplexées et sans chichis, et de l’amour qu’elle porte à la musique populaire d’hier et d’aujourd’hui, celle qui vous donne envie de danser les pieds nus au rythme d’une bonne salsa, champeta, cumbia et autre boogaloo.
Ce vendredi à 19h sur Ellebore, l’été sera encore plus chaud et vous nous direz quand même merci.

La page de l’émission

Découvrez aussi

Ce mois, Benny Gordini nous propose une deuxième émission consacrée à la renaissance du Boogie durant les... Lire la suite
Quoi de mieux que se réchauffer par la musique alors que l’hiver s’installe ? La MJC de Chambéry et... Lire la suite
Mystic Voyage c’est un voyage musical qui vous emmène aux 4 coins du groove alors que la terre est ronde. […] Lire la suite