Parlez-lui de binaire, ça l’enchante. Même chose avec Laurent Garnier, Kraftwerk, Berlin, la Fabric à Londres et une techno indusdarkmentale. Par contre, demandez-lui d’imaginer un monde sans club ni boumboum : il préfèrera mourir. DJ, producteur et animateur des émissions Puremix et RadioActivity sur Ellebore, Javadeep est de ceux qui sont prêts à tout pour un vinyle collector d’Ostgut Ton, le label du super club le Berghain à Berlin où il va souvent d’ailleurs. Pas d’amour à mi-temps pour les musiques électroniques non, c’est d’un engagement dont on parle là.
Rien d’étonnant donc à ce que sa mission l’ait amené à jouer aux côtés des prestigieux Étienne de Crécy, Manu le Malin, Philippe Petit et bientôt Umwelt. Toujours très inspiré par la scène berlinoise, Javadeep nous propose à chaque fois un voyage obscur au plus près des origines de la musique électronique, lié à une solide culture de l’underground.
L’année dernière, le DJ devenu producteur dévoilait officiellement « Warehouse EP« , son premier maxi signé sur le label finlandais Terranean Recordings. Alors qu’il s’apprête à publier la suite, Javadeep est l’invité de The Bird & The Bee ! Avec un de ses derniers tracks en excluuuuuhu.
Les oreilles curieuses ont leur replay ci-dessous (n’hésitez pas à recharger la page si le lecteur n’apparaît pas du premier coup) :
JAVADEEP ON STAGE DEMAIN SOIR À LA SOUTE (CHAMBÉRY) AVEC UMWELT (lire l’article) ►►
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
CÔTÉ AGENDA, JAVADEEP VOUS CONSEILLE : Arnaud Rebotini en live à la Belle Électrique, le lundi 5 décembre prochain.
► Retrouvez The Bird & The Bee tous les mercredis à 12h10 sur le 105.9 FM à Chambéry et Aix-les-Bains, et en podcast sur la page de l’émission