Le songe groovy de vos nuits d’été s’appelle Tom Misch.

Tom Misch nous offre exactement ce dont nous rêvions secrètement pour terminer l’été en douceur : ce cadeau s’appelle The Reveries, un EP fait maison tout en chill et tout en groove. Très prolifique, le jeune prodige londonien (encore un) ne cesse d’enchanter la toile depuis quelques années avec son groove hip-hop à la J-Dilla, des riffs de guitare délicats à la John Mayer, une touche de free-jazz, et une production électro juste ce qu’il faut. Découvrez « Crazy Dream », le premier extrait de The Reveries, sur lequel Tom Misch invite Lloyle Carner, super étoile montante du rap anglais.

 

Tom Misch fait partie de cette génération d’artistes aussi libres que talentueux que SoundCloud aura révélé aux oreilles du monde. Depuis sa chambre d’enfant, le multi-instrumentiste compose des beats doux, soul et ensoleillés alors qu’il est censé réviser son baccalauréat.

A sa grande surprise, de parfaits inconnus viennent à lui : ils veulent acheter ses beats. Alors il jette à l’eau et sort Beat Tape 1. Puis Beat Tape 2, sur laquelle Tom Misch s’entourait déjà de Lloyle Carner, de Carmody mais aussi de Jordan Rakei, notre révélation groove du début de l’été (lire l’article ici). Entre temps, Tom Misch commence à chanter, et c’est une bonne idée.  Le niveau monte, la famille s’agrandit et il n’y a pas de hasard. La mère de son héros J-Dilla retweetera même un de ses morceaux …

 

 

Et enfin The Reveries, paru mi-juillet sur Beyond The Groove, son propre label. Cet EP confirme tout son talent de composition, parfaite infusion de groove, d’émotion et de légèreté.On le confesse volontiers, « Crazy Dream » tourne en boucle dans nos studios, d’autant que le flow de Lloyle Carner augmente à merveille le chill tranquille de Tom Misch. Sur « Follow », il est rejoint par Laura Misch, sa sœur, et son saxophone sensuel aux accents jazzy. Mais le mieux, c’est de se laisser aller dans un transat et d’appuyer sur play.

 

Adoubé par Mos Def, Kaytranada, Lianne la Havas ou encore Annie Mac, la célèbre animatrice de la BBC ; le jeune londonien s’est finalement lancé dans les lives à Londres où il a rencontré un tel succès qu’il sera en tournée partout en Europe cet automne, et en concert au Badaboum à Paris le 29 novembre.

 

 

A suivre de très très près …

Découvrez aussi

Mystic Voyage c’est un voyage musical qui vous emmène aux 4 coins du groove alors que la terre est ronde. […] Lire la suite
Comme toujours, Michel Platine et Elbertinho vous feront découvrir des sorties récentes : Pete Rock & Common, le... Lire la suite
Ce mois, on va s’interesser à la soul en provenance du Kentucky avec le groupe Midnight Star ou l’excellent... Lire la suite