SESSA – Estrela Acesa : le disque de l’été de notre partenaire Vinyl Corner

Ceux qui ont eu la chance de le découvrir en 2019 avec son premier album, Grandeza, étaient sous le charme et attendaient la suite avec impatience. Le chanteur , officiant aussi dans Garotas Suecas fait partie de cette nouvelle vague d’artistes brésiliens aux côtés de Wax Machine, Domenico Lancellotti, Anna Frango, Leonardo Marques, Tim Bernardes et bien d’autres qui proposent une vision unique de la pop.

Unique tout d’abord car elle s’inspire de leurs racines brésiliennes : la bossa bien sûr, parfois aussi les rythmes de la samba rock mais surtout du mouvement Tropicalia qui a secoué le pays à la fin des années 1960. Leurs influences sont donc à chercher du côté des Jorge Ben (pour le côté funky et catchy des titres), Milton Nascimento (pour l’influence folk), Arthur Verocai (pour la science des arrangements) ou des tropicalistes « purs et durs » (Caetano Veloso, Gal Costa, Gilberto Gil, Os Mutantes etc.).

Toutefois cette jeune garde regarde aussi du côté de l’Amérique du nord avec la folk, la soul ou le psych qui imprègnent également sa musique. Originaire de Sao Paulo, Sessa propose un son à la fois doux et lumineux, tout en mélopées hypnotiques portées par une ambiance douce-amère, des arrangements superbes et des chœurs fantomatiques. Le côté indolent de ces 12 titres associé au chant en portugais font de ce disque une bande son rêvée pour profiter pleinement de votre canicule.

Retrouvez ce disque et bien d’autres, chez VINYL CORNER à l’adresse suivante :

Ecoutez ce disque :

Découvrez aussi

Cette semaine dans Avec ou Sans Glaçons, c’est un mix du Dj lyonnais BOOLIMIX que nous vous proposons. Dj certes,... Lire la suite
Vous ne croyez tout de même qu’on allait vous abandonner tout l’été sans nouveautés ? Et bien NON, et... Lire la suite
Et de 4 ! Fantaz vient de sortir son 4ème EP, « Une Pour Tony », un hommage au batteur Tony Allen, […] Lire la suite