La Chronique de Vinyl Corner : Maxwell Farrington – « I had it all »

Les copains du site web Vinyl Corner nous proposent ponctuellement leurs pépites du moment, et ça tombe bien on a souvent les mêmes goûts ! Vous connaissez Maxwell Farrington ? C’est parti, petite immersion dans leur dernière sortie « I had it all »…

Allez, on ne va pas se cacher : on avait adoré leur premier album, Once, l’année dernière.

Le disque était très bon mais d’avoir eu l’opportunité de les entendre en live au Brise Glace d’Annecy n’a fait que renforcer l’affection que nous leur portions. Si vous avez l’occasion de les voir en concert, n’hésitez pas !
En plus Maxwell Farrington, australien de naissance mais français d’adoption, a tout un tas de blagues (notamment sur les homards !) qui mettent l’ambiance…

Ils reviennent avec ce maxi six titres dans la même lignée que le premier album : une pop orchestrée mais non moins groovy pour les lovers, les cowboys fleur bleue, les amoureux de road trips et les crooners d’afters.
À la fois directe et catchy leur musique a ce quelque chose d’envoûtant assez indéfinissable qui les rend immédiatement sympathiques.
Mais attention quand on parle de pop ici, nous sommes loin des hordes de groupes indie qui tentent d’être les nouveaux Blur ou Strokes ! On serait plus proche des disques de Lee Hazlewood, savamment orchestrés mais tout en finesse, pour donner l’impression que le mec vous raconte une histoire vécue, assis en face de vous au fond d’un fauteuil club, un cocktail à la main ou au comptoir d’un bar sans fenêtre dans un coin perdu des States.

Pour prolonger le plaisir d’entendre leurs titres sur Radio Ellebore, vous pouvez retrouver le vinyle de Maxwell Farrington sur Vinylcorner.fr en deux versions : l’une noire et l’autre avec le disque couleur (mais en édition très très limitée).

 

Découvrez aussi

Black Thought et Danger Mouse qui unissent leurs forces sur l’album Cheat Codes, le multi-instrumentiste Saib et... Lire la suite
C’est la rentrée, et avec elle, son lot de nouveautés, placées en ce mois de septembre, sous le signe du... Lire la suite
Cette semaine, dans Avec ou sans glaçons, un mix apéro tout en bulles avec DJ BubbleBear ! Dj BubbleBear est... Lire la suite