La Maison Tellier en concert à l’Espace Jean Blanc

Les cinq faux-frères Tellier reviennent sur la scène française avec un cinquième album: AVALANCHE.

Dès le premier titre La Maison Tellier donne le ton de ce nouvel album : Cinq est le numéro parfait.

Cinq musiciens à l’heure de leur cinquième album : « Chaque nouvel album est le plus important, mais celui-ci, c’est un disque où on s’est révélés, frottés à nous-mêmes. Le disque qui nous intéressait, pas celui qu’on pouvait attendre de nous. » confie Yannick, le chanteur-auteur. Et le groupe n’y est pas allé par quatre chemins. Yannick s’est plongé en apnée dans les mots des futures chansons. Des mots comme autant de kerns sur ce nouveau chemin.

la maison tellier

 

L’album précédent glorifiait le combat pour la beauté. Celui-ci témoigne d’une quête. Une quête vers la joie. Comme certains sont en quête de la foi. Une quête semée d’embûches, de doutes et d’angoisses (J’ai rêvé d’avalanches, Haut, bas, fragile). De questions sans réponses (Où sont les hommes ?). Une quête où la musique et l’amitié tiennent lieu d’armes fatales. Où l’amour (En toutes choses, Beautiful Again), les femmes (Amazone) et la fête (23h59) viennent aider nos 5 Chevaliers de la Table Ronde à s’approcher du Graal.
C’est donc avec son calepin plein d’encre de notes griffonnées et de ratures que Yannick était parti s’isoler dans le Massif Central, à la fin de l’été 2014, en compagnie de Sébastien, le guitariste, pour une évasion studieuse afin de composer en duo.

 

 

 

A la recherche d’authenticité et de vibrations nouvelles,  Avalanche tombe les masques et laisse entrer la lumière d’un rock français épuré.

EN CONCERT A L’ESPACE CULTUREL JEAN BLANC  vendredi 24 mars à 20h30 et à MUSILAC le 15 juillet

Gagnez des places pour leur concert à l’Espace Jean Blanc! Pour cela envoyez-nous un mail à jeux@radio-ellebore.com.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Découvrez aussi

Du 14 au 23 février à Annecy, le Brise-Glace organise le festival Hors-pistes, festival de musique indé et... Lire la suite
En novembre, pour bien se préparer l’hiver, le B’Rock Art vous propose une programmation idéale pour se... Lire la suite
Si on aime le B’Rock, ce n’est pas uniquement pour l’ambiance chaleureuse du lieu ou sa carte de... Lire la suite