Timber Timbre – Sewer Blues

Le canada est un vivier musical des plus fascinant.

La preuve en est une fois de plus avec le trio from Ontario TIMBER TIMBRE, qui nous tient en haleine avec le titre SEWER BLUES, extrait de leur prochain album SINCERELY, FUTURE POLLUTION.

Trois ans après HOT DREAM,  Taylor Kirk et sa bande nous offre une berceuse aussi hantée que sombre, une ballade blues folk d’outre tombe digne d’une BO de David Lynch. Une ligne de chant profonde et inquiétante, soutenue par une rythmique minimaliste et des claviers pénétrants… Voilà le Blues des égouts, tel un avertissement sur nos débordements.

timber-timbre-live

 

TIMBER TIMBRE nous plonge dans une ambiance oscillant entre rêve et cauchemar, un soupçon d’apocalypse au relent d’amertume, une marche sous la terre à la recherche d’une percée…  Sewer Blues nous fige et nous berce en même temps, on se laisse envahir par cette sincérité troublante. On est accro et on en veut encore plus…

Alors encore un peu de patience, car SINCERELY, FUTURE POLLUTION débarque le 7 avril chez City Slang. Mais en attendant, et pour combler le manque, VELVET GLOVES & SPIT, deuxième extrait de l’album, est en écoute sur le web.

 

 

 

Timber Timbre est en concert le 6 avril au festival MYTHOS (Rennes), le 17 avril au GRAND MIX (Tourcoing), le 19 avril à la CIGALE (Paris) et le 20 avril au PRINTEMPS DE BOURGES.

 

 

Timber Timbre website

Découvrez aussi

Livrée en fin d’année dernière, la dernière sortie de l’Entourloop n’a pas peut-être pas déclenché le... Lire la suite
  Spécialisé dans la sortie de maxis et 45 tours, de rééditions et d’edits de morceaux rare,... Lire la suite
25 disques, comme un panorama de tout ces albums qui nous ont emballés cette année et qui ont illuminé la […] Lire la suite