Chambé chanmé pari gagné : le retour triomphal du hip-hop à Chambéry

Pari gagné pour le Tartine Festival qui a réuni un millier de personnes autour d’un plateau dédié au rap indépendant avec l’Équipe Z, L Teez, Demi Portion, Kacem Wapalek et la Scred Connexion. Un public plus qu’heureux d’assister au retour apaisé et joyeux du hip-hop à Chambéry, et plus précisément au Scarabée à Chambéry-le-Haut, duquel il avait été mis à la marge suite à des incidents dans le public lors d’un concert il y a presque dix ans.

Si Koma de la Scred Connexion pointe du doigt une erreur de programmation, d’autres mettent en cause la stigmatisation dont est souvent victime la culture hip-hop. Une incompréhension qui mène à la peur, et qui empêche des possibles pourtant fédérateurs de se réaliser.

Passionnée et consciente de l’énorme demande sur le territoire, l’équipe du Tartine Festival a donc décidé de bien s’entourer, notamment de la Scred Connexion comme parrains du festival, du collectif Posse 33 de Chambéry-le-Haut et de nombreux acteurs locaux ; et de prendre le sujet à bras-le-corps en organisant cette soirée hip-hop au Scarabée.

i

Micro au poing, The Bird & The Bee vous emmène en immersion sur le terrain, vivre ou revivre une soirée qui restera dans les mémoires : la nuit où le hip-hop a fait son retour triomphal à Chambéry.

i

Les oreilles curieuses ont leur replay ci-dessous (n’hésitez pas à recharger la page si le lecteur n’apparaît pas du premier coup) :

i

i

i

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiexpooo

i

► Retrouvez The Bird & The Bee tous les mercredis à 12h10 sur le 105.9 FM à Chambéry et Aix-les-Bains, et en podcast sur la page de l’émission 

Découvrez aussi

Radio Ellebore et son Sound System Tropical sont de retour à L’Inukshuk ! Le samedi 27 juillet ce sont les DJs... Lire la suite
Un vent de fraîcheur va souffler sur la terrasse du B’Rock Art Café à Chambéry, le jeudi 18 juillet,... Lire la suite
12ème édition du festival Les Sons du Lac à Chateauneuf (à côté de Saint-Pierre d’Albigny), toujours la même... Lire la suite