Radio Elvis : l’interview

Ils sont trois, ils sont élégants, ils font du rock à la française et ils ont des choses à dire. Ils aiment Bashung et Noir Désir, St Exupéry et Jack London, les kilomètres, Rimbaud, les vestes en cuir et la Beat Generation. Aujourd’hui vous rencontrez les grands espaces rock et les guitares poétiques de Radio Elvis.

Radio Elvis, c’est Pierre Guénard, auteur chanteur tête pensante et slameur par le passé, Colin Russeil, à la batterie d’une main et aux claviers de l’autre, rencontré au lycée, et Manu Ralambo, guitariste et bassiste électrique embarqué plus tard. En 2009, Pierre Guénard quitte son Poitou et débarque à Paris où il ne connaît personne. Quelques années plus tard naît Radio Elvis, qui participe cette année-là au radio-crochet de Daniel Waro sur France Inter (On a les moyens de vous faire chanter) avant de se faire repérer au concours CQFD Les Inrocks et aux Inouïs du Printemps de Bourges. De là, Radio Elvis sort deux EP (2013 et 2015), avant de publier Les Conquêtes en avril 2016.

Le groupe passe sa vie sur les routes ces jours-ci, en fait ils font même le tour du monde avec ce premier album qui porte plutôt bien son nom. Radio Elvis est partout et la semaine dernière, Radio Ellebore a passé un moment avec eux lors de leur passage au Brise-Glace à Annecy pour une interview huiles essentielles propolis et nez bouché.

(n’hésitez pas à relancer la page si le lecteur n’apparaît pas)

i

i

Retrouvez Les Longs Formats tous les vendredis à 13h sur le 105.9 FM et en podcast sur la page de l’émission

Découvrez aussi

  Spécialisé dans la sortie de maxis et 45 tours, de rééditions et d’edits de morceaux rare,... Lire la suite
Les 29 & 30 juin derniers, Radio Ellebore avait installé son studio au milieu du parc du Verney pour le […] Lire la suite
Spécialiste des rencontres musicales, instigateur de projets artistiques et musicaux atypiques, le... Lire la suite