Décoiffante et inattendue : découvrez la prog’ de printemps du Brise Glace !


Préparez-vous à prendre des claques. La première vous frappera le 3 mai : le Brise Glace accueille La Canaille.
A la lisière du hip-hop, du rock et de l’électro, La Canaille est le projet que Marc Nammour a monté avec trois autres camarades en 2003, bien avant de collaborer dans Zone Libre avec Serge Teyssot-Gay, l’ex-guitariste de Noir Désir. La Canaille, c’est une musique populaire urbaine et lettrée. Du rap, des machines et des instruments acoustiques. Mais c’est surtout une aventure artistique collective poétique et engagée. La Canaille prouve à ceux qui n’y croiraient plus que le rap a des (belles) choses à dire. 


Du 18 au 21 mai, Annecy se parera des couleurs du Japon avec la 8e édition du festival Japannecy et c’est sans surprise que le Brise Glace s’en mêle en invitant sur sa grande scène l’élite des groupes de métal japonais féminin : Bridear. Décoiffantes, jugez vous-mêmes. 


Là où d’autres salles de musiques actuelles programmeraient des têtes d’affiches pour être sûres de retomber sur leurs pattes, le Brise Glace fait plutôt le pari de l’ouverture, de la tolérance et l’underground en s’associant au festival Transposition qui aura lieu à Annecy du 17 au 28 mai prochain. Transposition ou le festival qui met à l’honneur les minorités de genre et sexuelles. Le Brise Glace accueille la soirée de clôture et les paillettes queer du festival, une excellente occasion pour découvrir Mansfield TYA et Louise Roam. Toujours à la croisée des styles. 

Avez-vous déjà vu un concert de folk en mode orchestre au grand complet ? Pas encore ? Et bien le Brise Glace, en collaboration avec Bonlieu scène nationale et le CRR d’Annecy, vous propose de venir combler vos carences en folk psyché en invitant Mark Bérubé. Préparez-vous, car la soirée du 3 juin sera unique. Le songwriter canadien sera sur scène avec pas moins de 70 choristes issus des chœurs de l’agglomération annécienne et 120 musiciens pour une soirée folk exceptionnelle : le résultat de plus de six mois de travail collectif. 


A ce stade, l’été n’est plus bien loin. Si d’aventure il tardait à se montrer, les 20 ans du Good Vibes Sound System le 11 juin feront office de danse du soleil. Carte blanche est donnée à cet acteur incontournable de la scène reggae pour un show explosif de quatre heures non stop ! Ben oui, un anniversaire, ça se fête. 

Et pour finir la saison en beauté, le Brise Glace se paye le luxe d’une Fête de la Musique au Château de Clermont mais surtout le luxe de la présence dans ce lieu pittoresque et bucolique de … La Maison Tellier ! Ces derniers viennent présenter sur scène leur dernier album, conçu quelque part entre le Massif Central et Essaouira : un opus qui convoque les influences de Calexico autant que de Neil Young. Bande de petits veinards.  


Le programme en détail ici.

Découvrez aussi

Retour sur les nouveautés de ce mois d’avril qui nous a encore bien gâté en chouette musique, à découvrir en... Lire la suite
Pour la mensuelle de l’Antichambre, quelques sorties récentes avec le trio Endgame et son premier album “Steel... Lire la suite
Mystic Voyage c’est un voyage musical qui vous emmène aux 4 coins du groove alors que la terre est ronde. […] Lire la suite