Le retour du prodige : M83 revient avec « Junk » !

« Pour moi, il signifie que tout ce que nous créons aujourd’hui se transformera un jour ou l’autre en débris spatial. Je trouve cela fascinant et inquiétant à la fois, mais aussi très beau. J’ai cette image de morceaux d’humanité flottant dans l’espace, perdus pour toujours. De nos jours, tout va si vite, et d’une certaine façon tout le monde jette l’art à sa manière. » Anthony Gonzalez – M83 

Avec JunkM83 propose sa version du son des années 80, une époque qui semble lui manquer un peu. « J’ai l’impression qu’on est un peu en train de perdre cette culture de faire les choses. Tout est digital, même dans la musique ».

Pour toute réponse, M83 dégaine ses claviers, ce son tellement singulier qu’Anthony Gonzalez et son producteur de toujours Justin Meldal-Johnsen ont su développer depuis le super solaire « We Own The Sky » jusqu’à l’intergalactique « Midnight City », single de platine.

En 2008, certains avaient déjà pu découvrir le son d’Anthony Gonzalez avec Saturday = Youth, première claque. En 2011, M83 a coupé le souffle du monde entier avec Hurry Up, We’re Dreaming. Il semble qu’Anthony Gonzalez n’ait rien perdu de son génie ni de son potentiel tubesque : ultra pop et extrême, seul le temps nous dira où Junk nous emmènera. 

Nous, on ne bouge pas jusqu’au 8 avril. 

Déjà disponibles à l’écoute : « Do it try it » ici et sur le 105.9 FM () et « Solitude » ici.

Découvrez aussi

Mazalda que vous entendez sur les ondes de Radio Ellebore, sera en concert à la Soute, jeudi 23 Novembre avec... Lire la suite
Des nouveautés hip-hop avec Jazz Spastiks & Beneficence, The Jazz Defenders & Doc Brown, Pawz One … et... Lire la suite
Ce mois, une émisssion entièrement consacrée à la Southern Soul post 2000, un monde bien à part dans... Lire la suite