auren_IP

Auren : L’interview

 
 

1 – Pourrais-tu te présenter en quelques mots pour nos auditeurs?
Je suis auteur, compositeur, interprète et musicienne. Mon nouvel album « J’ose » est paru cet été (chez Naive). Je suis optimiste et bourrée d’envies.
 

 
2 – Comment es-tu entrée dans le monde de la musique?
Grâce à l’amour de la scène, et grâce à de belles rencontres : Michael Jones qui m’a offert mes premières scènes ; Francis Cabrel, rencontré lors du stage d’écriture « Les rencontres d’Astaffort », qui m’a proposé la première partie de ses concerts. Le public m’a donné confiance ! Ensuite il a fallu de la persévérance et le soutien de mes proches…

 
 
3 – Tu as sorti un nouvel album « J’Ose », dans quel univers musical l’inscrirais-tu?
C’est un album de chanson française, contrasté et lumineux. J’ai une affection particulière pour la chanson française depuis mon enfance (Souchon, Cabrel, Berger). La musique américaine, comme Johnny Cash, Jim Crocé ou plus récemment Calexico, m’a aussi influencée. Nicolas Dufournet, le réalisateur de l’album, m’a ensuite fait découvrir le son des années 80, comme Elli et Jacno. Je pense que c’est un mélange de tout ça ! 

 
 
4 – Quelles ont été les différentes sources d’inspirations qui t’ont permis d’échafauder cet album?
L’amour, sous toutes ses formes… inconditionnel ou léger ! Le titre de l’album « J’ose » fait écho à un thème qui a été une véritable source d’inspiration : oser être soi même, oser s’affranchir du regard de l’autre, c’est un thème indissociable de la relation amoureuse.
 

 
5 – Qu’aimerais tu transmettre et partager grâce à cet album?
J’aimerais transmettre l’idée qu’oser, aller au bout de ses envies est le plus cadeaux que l’on puisse s’offrir dans la vie.

 
 
6 – Si tu devais choisir un film pour illustrer ton travail, tu choisirais lequel?
Les Chansons d’amour de Christophe Honoré car C’est un film d’amour rétro, grave et léger, un hymne à tous les possibles…
 


 

7 – Peux-tu nous raconter une journée type dans la vie d’Auren?
C’est difficile de décrire une journée type tant mes journées ne se ressemblent pas. Dans le désordre, j’écris, je répète avec mes musiciens, je monte sur scène, j’anime des ateliers d’écriture, je lis, je joue du piano ou de la guitare, je mange des hamburgers, je prends le train et  je cours au bord de la mer… 

 
 
8 – Qu’est-ce que tu écoutais étant ado?
Vanessa paradis, New Kids on the block, Michel Berger, et Nirvana (surtout l’Unplugged enregistré à New York)

 
 
9 – Un artiste qui t’a marquée et qui t’a donné envie de faire de la musique?
Ma grand mère pianiste.

 
 
10 – Quels sont tes projets pour cette fin d’année?
La scène, et l’écriture. Je serai en concert au Radiant à Lyon le 26 octobre. En première partie d’Alex Beaupain le 28 Novembre à Six Fours. Le 6 décembre à L’espace Ciné Musique de Hyères. Le 7 décembre à L’impasse à La Seyne sur Mer. Et le 16 décembre au Divan du Monde à Paris ! J’ai hâte, vive l’automne !

 
 

http://www.auren-officiel.com

Découvrez aussi

La selecta 2023 des Producteurs locaux d’Ellebore : des disques sortis cette année, des disques plus anciens,... Lire la suite
Du mardi 28 Novembre au mercredi 20 décembre, la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille l’exposition... Lire la suite
Et c’est reparti pour les nouveautés du mois d’Ellebore, et cette rentrée nous a particulièrement... Lire la suite