1044386_10151702030112356_658596524_n

Flexizones – Installations, peintures, street art, multimedia…

L’Espace LARITH ouvre la saison 2013-2014 avec un nouveau projet de résidence qui met l’accent sur le processus de création ouvert au public, et avec une vocation pédagogique auprès des Maisons de l’Enfance.


A l’issu de cette résidence, les jeunes artistes du collectif Artefakt proposent une oeuvre-zone expérimentale et évolutive.


Changer de point de vue : 

Entrer dans une exposition, regarder les oeuvres accrochées aux murs ou disposées ça et là… C’est en partant de ce postulat classique et de l’interaction regardant/regardé propre à un lieu d’expositions temporaires qu’Artefakt a posé sa réflexion pour Flexi Zones.

Le but sera de changer la vision que le visiteur a habituellement, en jouant avec ses repères de regardant. Il n’y a plus une oeuvre et son support d’exposition, les deux se fondent en une «oeuvre-zone», dans laquelle le visiteur déambule, entre scénographie et oeuvre plastique. Une installation globale prenant en compte les spécificités du lieu.
Afin d’aller plus loin, toujours dans l’idée de jouer avec le visiteur (et que celui-ci s’amuse aussi), le projet sera de rendre ces zones évolutives dans l’espace et dans le temps.

 

 

Mercredi 4 Septembre à 18H

Vernissage FlexiZones

ESPACE LARITH
39 – 41 rue du Larith
73000 Chambéry
Tél. : 04 79 70 42 67
larith@wanadoo.fr



Découvrez aussi

En mai et juin, les DJs d’Ellebore vont ambiancer la terrasse du K7 ! Pour accompagner la sélection musicale, le... Lire la suite
Le mois de mai à Chambéry rime depuis maintenant quelques années déjà avec un événement culturel majeur à la... Lire la suite
En mai et juin, tous les 15 jours, les DJs d’Ellebore vont ambiancer la terrasse du K7 ! Pour accompagner... Lire la suite