toro-y-moi-chaz-

Toro Y Moi – De la chillwave à la pop

Mais c’est dans sa chambre et en solo qu’il commence à enregistrer en 2001. Ce n’est que 9 ans plus tard qu’il sort son premier album Causers of This sous le label CarPark.

 

Toro Y Moi est l’un des représentants les plus connus du chillwave, mouvement qui voit le jour début 2010. La recette ? Un genre de musique électronique très vaporeuse, portée par des beats lourds et des synthés vintage.

tumblr_mgzw2gVM1L1qi4yhfo1_500

 

Du haut de ses 26 ans, Chaz Bundick nous présente son 3ème album Anything In Return et nous surprend à voguer sur des courants plus pop mais toujours aussi soignés. Un style hybride alliant R’n’B, électro et indie-pop, le tout bercé par sa voix douce parfaitement mise en avant. La chaleur de ses accords jazzy et ses lignes de basse groovy nous transportent dans des lieux paradisiaques : sur une terrasse, une plage… mais surtout au soleil.

 

Il qualifie lui-même son album de « pop sincère » et c’est bien ce que l’on ressent à l’écoute. Un collage d’ambiances intimistes, romantiques et underground qui montrent une réelle maturité chez l’artiste.

 

Anything in Return est intelligent, dansant et incroyablement léger. Un album qui s’écoute encore et encore en nous titillant les sens. Toro Y Moi nous offre ici le disque idéal pour une soirée en amoureux ou un départ en vacances. A écouter sans modération.

 

Découvrez aussi

Beatmaker au sein du renommé collectif L’Entourloop, The Architect a mis entre parenthèse son projet ragga hip-hop... Lire la suite
Cyril Caillat aka Lakay, artiste multi-instrumentiste, s’apprête à sortir « Awake Experience », un album marqué... Lire la suite
Toute notre équipe est particulièrement ravie qu’Ellebore fasse partie des radios qui vont diffuser ce très... Lire la suite