asaf-avidan-celebrity4u-net-003

Asaf Avidan : Obsédante Voix Non Identifiée

 

Né à Jerusalem, Asaf Avidan passe 4 années de son enfance en Jamaïque puis revient vivre sur ses terres natales où il étudie le cinéma. A la fin de ses études, il devient doubleur, et apprendra à « jouer » avec sa voix et ira jusqu’à la maltraiter…

 

C’est alors qu’il se tourne vers la musique. Suite à une rupture, afin d’extérioriser sa douleur, et soulager sa peine… C’est dans le songwriting qu’il y trouvera un refuge.

 

En 2007, il sort son 1er album avec son groupe « Asaf Avisan & The Mojos » et se fait assez vite remarquer avec sa voix hors du commun. En 2011 le groupe décide de faire une pause créative à durée indéterminée.

 

Asaf se lance en solo avec l’album « Different Pulses » sorti début 2013. L’auteur –compositeur-interprète prend un virage osé et s’aventure sur des chemins moins conventionnels. Il met sa voix en valeur avec des sonorités variées, de jolies balades musicales sobres et dépouillées, laissant toute la place à l’émotion de son chant puissant et vulnérable à la fois.

 

Un pari réussi puisque le mélange folk 60’s de sa voix se marie à merveille au monde de la musique downtempo.

 

Le frisson est présent tout au long de ses morceaux. Ses cris du coeur nous bouleversent, et font chavirer le notre. L’émotion est même parfois tellement présente que l’on peut se sentir comme pris en otage… La tristesse se retrouve dans beaucoup de ses morceaux mais ne laisse jamais place au désespoir.

 

Le cocktail retro/contemporain plait, et fait d’Asaf Avidan une véritable révélation en ce début d’année 2013.

Asaf_Avidan_jpg

 

Découvrez aussi

Beatmaker au sein du renommé collectif L’Entourloop, The Architect a mis entre parenthèse son projet ragga hip-hop... Lire la suite
Cyril Caillat aka Lakay, artiste multi-instrumentiste, s’apprête à sortir « Awake Experience », un album marqué... Lire la suite
Toute notre équipe est particulièrement ravie qu’Ellebore fasse partie des radios qui vont diffuser ce très... Lire la suite