Nosaj-Thing1

Nosaj Thing – La glitch music à la poussière d’étoiles!

 

Génie et OVNI de l’Electronica, ce Californien triture et travaille les sons depuis ses 12 ans. Rapidement, il se fait remarquer par ses versions revues et corrigées de Radiohead, Charlotte Gainsbourg, Philip Glass, The XX et bien d’autres…Il a également produit des morceaux pour Bus Driver ou encore Kendrick Lamar.

 

Malgré un goût prononcé pour le hip hop, la musique qu’il nous propose dans ce nouvel opus est bien loin de ces sillages. Il préfère nous envoyer dans la stratosphère avec des tracks abstraites mais d’une très grande finesse.

 

Véritable virtuose et surdoué technique… Nosaj Thing nous livre une réalisation digne des meilleurs Prefuse 73 ou Flying Lotus…

 

Ce dernier opus nous charme par sa dimension surnaturelle. Nosaj Thing nous invite à la maison avec ses ambiances intimistes et épurées. Sa musique reflète une certaine propension à la discrétion et au raffinement. Les basses subaquatiques nous plongent dans un état de plénitude. Et si au premier abord certains trouveront cet album un peu monotone, on y découvre pourtant un univers truffés de murmures mélodiques. A écouter et réécouter.

 

Le titre « Try » habillé de la voix étouffée de Toro Y Moi est une poésie à lui seul.

 

L’album « Home » est un voyage expérimental d’une grande douceur, nous menant dans le monde sensible et intrigant de Nosaj Thing.

 

 

NosajThing_

 

Découvrez aussi

Beatmaker au sein du renommé collectif L’Entourloop, The Architect a mis entre parenthèse son projet ragga hip-hop... Lire la suite
Cyril Caillat aka Lakay, artiste multi-instrumentiste, s’apprête à sortir « Awake Experience », un album marqué... Lire la suite
Toute notre équipe est particulièrement ravie qu’Ellebore fasse partie des radios qui vont diffuser ce très... Lire la suite