GEciel3Nicholas_Bruno

GENERAL ELEKTRIKS – Parker street

Après avoir joué le clavier pour M, Femi Kuti ou encore dj Medhi, ce titi parisien et ses synthétiseurs vintages s’expatrient à San Franscico en 1999.

Délocalisé au pays des Quannum MCs, il signe alors des collaborations qui donneront naissance à son premier album.
Sorti en 2003, « Cliquety Kliqk » surgit tel un coup de foudre, brouillant les ondes de nos radios et éblouissant le paysage musical de l’époque.

                                                                                                                                                   

Suite à ce succès, il participe en 2005 à l’album « The Craft » signé Blacklalicious et, pas rancunier, paye sa tournée en compagnie de ses nouveaux acolytes.

Il faudra ainsi attendre 2009 pour découvrir la suite logique de son énergétique projet. Tout comme son prédécesseur, « Good City For Dreamers » est un coup de tonnerre dont la tonalité singulière envahira l’atmosphère.

Dans la foulée d’une tournée à succès, les faits et gestes d’RV sont  donc mis sous haute surveillance mais, encore une fois, il nous surprend et élabore en quatre mois « Parker Street », un troisième opus sorti en octobre 2011.

Développant un style en constante agitation, ses illuminations musicales court- circuitent encore toutes les prévisions et donne ainsi à son organic future soul une portée encore élargie.

General Elektriks est en concert avec Ellébore au Quai des Arts à Rumilly le samedi 3 mars

Site officiel de General Elektriks


Découvrez aussi

La musique n’est que meilleure lorsqu’elle se réinvente en combinant les influences, les origines et les époques.... Lire la suite
Ce mois-ci nous vous présentons un groupe qui a fait son entrée dans les nouveautés d’Ellebore il y a peu.... Lire la suite
Livrée en fin d’année dernière, la dernière sortie de l’Entourloop n’a pas peut-être pas déclenché le... Lire la suite