common

Common

Après deux ans sans un album à se mettre sous le tympan, le toujours très productif Common nous a régalé fin 2011, d’une livraison qui perpétue une tradition de bon ton, celle du bon son. Intitulé « The Dreamer/The Believer« , le millésime 2011 n’est pas du genre à prendre la poussière dans une cave.

L’ambassadeur de la nation Hip Hop en place à Chicago, étale encore une fois tout son talent sur cet album dont les 12 titres, donneront, sans aucun doute et comme à l’accoutumée, le cap à suivre au reste de la scène Hip-Hop.

Côté CV, c’est 20 ans de carrière en tant que rappeur-producteur, le tout ponctué par une quinzaine d’albums et des collaborations avec Kanye West ou J Dilla par le passé, Nas ou encore John Legend pour les plus récentes.

Mais, surtout et d’abord, l’artiste est un fin musicologiste doué d’une plume aux textes clairvoyants.

Fort de ses productions léchées et de son flow inimitable, il n’a de cesse de sublimer ses influences afro-soul par des inspirations toujours en phase avec son époque.

« I Am Music » proclamait-il sur Electric Circus en 2002. 10 ans plus tard, on aime toujours à le constater !

Lovin’ I Lost est actuellement en écoute sur Ellébore

Clément M.

Découvrez aussi

La selecta 2023 des Producteurs locaux d’Ellebore : des disques sortis cette année, des disques plus anciens,... Lire la suite
Du mardi 28 Novembre au mercredi 20 décembre, la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille l’exposition... Lire la suite
Et c’est reparti pour les nouveautés du mois d’Ellebore, et cette rentrée nous a particulièrement... Lire la suite