common

Common

Après deux ans sans un album à se mettre sous le tympan, le toujours très productif Common nous a régalé fin 2011, d’une livraison qui perpétue une tradition de bon ton, celle du bon son. Intitulé « The Dreamer/The Believer« , le millésime 2011 n’est pas du genre à prendre la poussière dans une cave.

L’ambassadeur de la nation Hip Hop en place à Chicago, étale encore une fois tout son talent sur cet album dont les 12 titres, donneront, sans aucun doute et comme à l’accoutumée, le cap à suivre au reste de la scène Hip-Hop.

Côté CV, c’est 20 ans de carrière en tant que rappeur-producteur, le tout ponctué par une quinzaine d’albums et des collaborations avec Kanye West ou J Dilla par le passé, Nas ou encore John Legend pour les plus récentes.

Mais, surtout et d’abord, l’artiste est un fin musicologiste doué d’une plume aux textes clairvoyants.

Fort de ses productions léchées et de son flow inimitable, il n’a de cesse de sublimer ses influences afro-soul par des inspirations toujours en phase avec son époque.

« I Am Music » proclamait-il sur Electric Circus en 2002. 10 ans plus tard, on aime toujours à le constater !

Lovin’ I Lost est actuellement en écoute sur Ellébore

Clément M.

Découvrez aussi

La musique n’est que meilleure lorsqu’elle se réinvente en combinant les influences, les origines et les époques.... Lire la suite
Ce mois-ci nous vous présentons un groupe qui a fait son entrée dans les nouveautés d’Ellebore il y a peu.... Lire la suite
Livrée en fin d’année dernière, la dernière sortie de l’Entourloop n’a pas peut-être pas déclenché le... Lire la suite