HanniElKhatib1

Hanni El Khatib

Ancien directeur artistique de la marque HUF et skateur de haut vol, le trentenaire tatoué abandonne son job lucratif pour se plonger complètement dans le circuit rock.

Après avoir sorti un EP acoustique autoproduit « Bullfighter’s Heart », le californien accouche d’un premier album très inspiré « Will the guns come out« . L’énergie et le son poisseux qui s’en dégage nous remuent les tripes. Exit les sons trop lisses et parfaits, le jeune homme est adepte du bon vintage crasseux.

    HanniElkhatib2

Fraîchement signé sur le label Innovative Leisure, Hanni El Khatib fils de père palestinien et de mère philippine né à San Fransisco ne laisse rien au hasard et gère sa carrière de A à Z . Des Tee-shirts  aux visuels, des sorties de 45 tours au merchandising, le jeune homme au patronyme si peu approprié à la pratique du rock’n roll est en passe de devenir un de ses plus fier représentant.

Hanni maitrise bien le domaine de l’image…

De toutes évidences, l’ancien designer est fasciné par tout ce qui est tragique et agressif. La pochette montrant des taules froissées et bagnoles d’époque colle parfaitement à cette musique sâle, revêche et claquante inspirée des idôles de jeunesse avouées comme The Cramps, The Sonics ou encore The Stooges..

En concert c’est formation minimale, un bassiste aurait fait faux bond au duo juste avant leur 1er concert. Accompagné de son ami d’enfance et batteur Nicky Fleming, Hanni el khatib revisite quelques reprises plus ou moins reconnaissables comme « Heartbreak hotel » du King mais façon Tom Waits, s’il vous plaît !

Hanni-el-khatib-manchester-

Ne ratez pas Hanni El Kathib en concert au Brise Glace à Annecy le samedi 25 février.

Heartbreak Hotel est écoute actuellement sur la Fréquence Sensible…

Découvrez aussi

Rock à la casbah est une émission de rock underground hebdomadaire qui laisse la part belle aux scènes émergentes... Lire la suite
Fantaz vient tout juste de sortir son nouveau EP. Un 3 titres intitulé « Hindiriddims ». Et tout se cache dans le... Lire la suite
Radio Ellebore ambiancera les terrasses de la Mezcla, rue Bonivard, et du Brock Art Café au carré Curial pour la... Lire la suite