Polenta, le journal …

Connaissez-vous ce canard local trimestriel qui n’hésite pas à afficher un éléphant et un crapaud sur sa couverture d’automne ? il est indiqué qu’on  s’intéresse à « Chambéry et alentours » …  Un rien provocateur , un brin polémiste , Polenta appuie souvent là ou ça fait mal … mais avec des arguments bien construits , qu’ils soient légitimes ou contestables (ou en tout cas contestés)  . Au sommaire de ce numéro , entre autres articles : retour sur le nouveau plan des bus STAC , une enquête sur la fin de vie , en prolongation du proçès de l’ancienne aide-soignante Ludivine Chambet , un petit tour dans le Museum d’histoire naturelle ré-ouvert en 2012 , des témoignages sur les procédures de demande d’asile , une réflexion de fond autour de l’histoire et des histoires du Tour de France , la disparition d’une espèce de crapaud qui serait causée par les travaux du quartier de la Cassine … on ne peut pas reprocher à Polenta son manque d ‘ éclectisme ! On apprécie également la place donnée aux réactions assez vives des lecteurs , qui prolongent de manière extrêmement argumentée les sujets abordés dans les numéros précédents …

Voilà donc avec ce journal , un peu d’air frais , venant à l’encontre du « consensus mou » qui souvent prédomine dans la gestion de nos cités.

Ellebore s’est intéressé de près à la partie « inversée » du journal , une sorte de nouvelle en forme de « documentaire-découverte » ou l’on croit comprendre que le Bout du Monde serait à deux pas d’ici , à portée de banlieue Chambérienne , intrigue , délire ou vertige on le comprend peu à peu , et on se laisse emporter dans cette évocation pour le moins singulière d’ un « non-lieu » géographique …

Tous les détails ici

Un reportage de la TV NET CITOYENNE

 

Découvrez aussi

En lien avec l’exposition D’Ors et de Pgments, sur les traces du Bréviaire de Marie de Savoie, retrouvez... Lire la suite
Astral Travel et Radio Ellebore investissent le tout nouveau Stade le temps d’un format journée-soirée exclusif... Lire la suite
Radio Ellebore Bénévoles Communication
Toi ! Oui toi, là ! Tu t’y connais en comm’ ? En réseaux sociaux ? On va peut-être avoir […] Lire la suite