Polenta, le journal …

Connaissez-vous ce canard local trimestriel qui n’hésite pas à afficher un éléphant et un crapaud sur sa couverture d’automne ? il est indiqué qu’on  s’intéresse à « Chambéry et alentours » …  Un rien provocateur , un brin polémiste , Polenta appuie souvent là ou ça fait mal … mais avec des arguments bien construits , qu’ils soient légitimes ou contestables (ou en tout cas contestés)  . Au sommaire de ce numéro , entre autres articles : retour sur le nouveau plan des bus STAC , une enquête sur la fin de vie , en prolongation du proçès de l’ancienne aide-soignante Ludivine Chambet , un petit tour dans le Museum d’histoire naturelle ré-ouvert en 2012 , des témoignages sur les procédures de demande d’asile , une réflexion de fond autour de l’histoire et des histoires du Tour de France , la disparition d’une espèce de crapaud qui serait causée par les travaux du quartier de la Cassine … on ne peut pas reprocher à Polenta son manque d ‘ éclectisme ! On apprécie également la place donnée aux réactions assez vives des lecteurs , qui prolongent de manière extrêmement argumentée les sujets abordés dans les numéros précédents …

Voilà donc avec ce journal , un peu d’air frais , venant à l’encontre du « consensus mou » qui souvent prédomine dans la gestion de nos cités.

Ellebore s’est intéressé de près à la partie « inversée » du journal , une sorte de nouvelle en forme de « documentaire-découverte » ou l’on croit comprendre que le Bout du Monde serait à deux pas d’ici , à portée de banlieue Chambérienne , intrigue , délire ou vertige on le comprend peu à peu , et on se laisse emporter dans cette évocation pour le moins singulière d’ un « non-lieu » géographique …

Tous les détails ici

Un reportage de la TV NET CITOYENNE

 

Découvrez aussi

Astral Travel et Radio Ellebore investissent le tout nouveau Stade le temps d’un format journée-soirée exclusif... Lire la suite
Radio Ellebore Bénévoles Communication
Toi ! Oui toi, là ! Tu t’y connais en comm’ ? En réseaux sociaux ? On va peut-être avoir […] Lire la suite
Du mardi 28 Novembre au mercredi 20 décembre, la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille l’exposition... Lire la suite