Par Elber
.
Le groupe allemand The Bahama Soul Club, anciennement connu comme The Juju Orchestra, et emmené par le producteur Oliver Belz et la chanteuse Pat Appleton (De-Phazz), a sorti l’année dernière son cinquième album en restant fidèle à ses influences variées mais toujours chaleureuses, telles que soul, jazz, funk, bossa nova, latin ou afro.
Ce cinquième album, « Havana ’58 », se voit maintenant offrir une seconde jeunesse avec une version remixée, qui se concrétise par un EP de neuf titres fraichement sorti par le label allemand Légère Recordings. On y retrouve un mix de musique électronique teintée de percussions et de cuivres, de dimension européenne puisqu’on retrouve aux manettes de grands noms de la scène jazz-funk moderne européenne.
On retiendra l’artiste électro-jazz allemand Club Des Belugas qui propose un remix de « Muévelo Papi » des plus vintage, le Dj et producteur italien Suonho qui signe deux remixes dont l’excellent jazz-funk « No Words », les nu-funkers allemands de Jack&Jointz qui délivrent un très bon remix funky break de « Rumba Fugaz« , mais également le spécialiste du break-beat anglais Smoove, le suédois Opolopo et le duo Maestro & Vezzola.
« The Havana Remixes » et la discographie complète de The Bahama Soul Club sont disponibles ici