Timber Timbre – Sewer Blues

Le canada est un vivier musical des plus fascinant.

La preuve en est une fois de plus avec le trio from Ontario TIMBER TIMBRE, qui nous tient en haleine avec le titre SEWER BLUES, extrait de leur prochain album SINCERELY, FUTURE POLLUTION.

Trois ans après HOT DREAM,  Taylor Kirk et sa bande nous offre une berceuse aussi hantée que sombre, une ballade blues folk d’outre tombe digne d’une BO de David Lynch. Une ligne de chant profonde et inquiétante, soutenue par une rythmique minimaliste et des claviers pénétrants… Voilà le Blues des égouts, tel un avertissement sur nos débordements.

timber-timbre-live

 

TIMBER TIMBRE nous plonge dans une ambiance oscillant entre rêve et cauchemar, un soupçon d’apocalypse au relent d’amertume, une marche sous la terre à la recherche d’une percée…  Sewer Blues nous fige et nous berce en même temps, on se laisse envahir par cette sincérité troublante. On est accro et on en veut encore plus…

Alors encore un peu de patience, car SINCERELY, FUTURE POLLUTION débarque le 7 avril chez City Slang. Mais en attendant, et pour combler le manque, VELVET GLOVES & SPIT, deuxième extrait de l’album, est en écoute sur le web.

 

 

 

Timber Timbre est en concert le 6 avril au festival MYTHOS (Rennes), le 17 avril au GRAND MIX (Tourcoing), le 19 avril à la CIGALE (Paris) et le 20 avril au PRINTEMPS DE BOURGES.

 

 

Timber Timbre website

Découvrez aussi

« Portraits Kinois » | Dernière semaine avant le premier clap Une série de 5 épisodes qui part à la rencontre... Lire la suite
La selecta 2023 des Producteurs locaux d’Ellebore : des disques sortis cette année, des disques plus anciens,... Lire la suite
Du mardi 28 Novembre au mercredi 20 décembre, la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille l’exposition... Lire la suite