Les rois du sampling made in France sont de retour avec SHIKANTAZA, 8e opus du collectif marseillais, enregistré sous leur propre label.
Chinese Man explose une fois de plus les barrières musicales poursuivant sa quête sonore en mixant diaboliquement samples oubliés, Hip-Hop, beats électro et musique du monde.
Pionniers en la matière, le collectif porté par les Djs Ze Mateo, High Ku et du beatmaker Sly, nous fait voyager à travers l’espace-temps, puisant ici et là un beat argentin (Step Back), une rythmique hindou (Warriors), des percussions tribales (Anvoye), un délicieux et savant mélange qui nous plonge direct dans un voyage unique, hybride et débridé.
Abonnés aux featuring de choix, l’homme chinois embarque avec lui des pointures tels que les rappeurs The Rugged Man et Tre Redeau mais aussi des timbres soul et suaves de Kendra Morris ou Mariama.
Entre tubes efficaces, discours anecdotiques et plages instrumentales, SHIKANTAZA, du japonais, » être assis sans rien faire », est un appel à la méditation, une réflexion sur notre monde actuel, un voyage initiatique…immobile.
N’hésitez pas à booker vos tickets car le trip est une réussite avec en prime, un atterrissage tout en douceur sur le titre Good Night, où Chinese Man nous borde délicatement pour un sommeil bien mérité.
Chinese Man fait une halte à Châtel le 20 mars lors du festival ROCK THE PISTE!!