Beatbox, sorcières, boum et Beethoven : la magie d’un Noël pour tous à l’Espace Malraux.

Il fait frisquet, il fait nuit tôt et ça tombe bien car au théâtre, il y a de la chaleur, de la lumière et surtout des gens avec qui partager ces moments magiques. Dans ce petit bout de vacances qui précède la fameuse nuit, l’équipe de l’Espace Malraux à Chambéry vous accueille tous les jours du 17 au 22 décembre prochain pour la première édition du festival Noël à Malraux.

Marie-Pia Bureau, sa directrice, est d’ailleurs venue nous en livrer tous les détails dans The Bird & The Bee cette semaine. Les oreilles curieuses ont leur replay ci-dessous (n’hésitez pas à recharger la page si le lecteur n’apparaît pas du premier coup) et en podcast sur la page de l’émission :

L’Espace Malraux, scène nationale, a soufflé l’esprit de ce Noël curieux au théâtre avec une constellation d’artistes.

Après un excellent premier trimestre, l’Espace Malraux souhaite s’ouvrir encore un peu plus en invitant, avec ce festival de Noël, les générations à se retrouver et à vivre des (belles) choses ensemble.

Comme : découvrir des spectacles, regarder des films au ciné Curial, assister à un ciné-concert, venir écrire (virtuellement) sur la façade de Malraux, s’initier au beatbox avec le champion du monde L.O.S, éprouver une drôle d’exposition dans les galeries, concourir pour la meilleure guirlande, parcourir des livres d’art, jouer, dessiner, goûter, et enfin se lâcher à la grande boom des enfants avec Captain XXI (B3 Radioshow sur Ellebore) aux platines.

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile_magicien_d_oz

Entre les différentes projections côté Cinémalraux et les spectacles proposés pendant le festival, un thème se dessine : les sorcières. Avec des classiques, telle l’histoire intergénérationnelle du Magicien d’Oz ou Blanche-Neige et les septs Nains, des découvertes avec La Sorcière dans les airs et des créations contemporaines tout public côté théâtre avec Oh non … encore une sorcière ! de Jean-François Le Garrec et la Cie Pirate.

Plus surprenant, l’Espace Malraux invite aussi l’esprit de Beethoven dans sa programmation avec un atelier de découverte du compositeur puis un blind test géant à destination des enfants avec l’Orchestre des Pays de Savoie. Une très bonne idée qui ne vient pas seule : du beatbox au graff’ virtuel, du Gang des Pères Noël de la compagnie AS2Danse à la grande boum finale ; l’Espace Malraux propose un Noël réjouissant à des tarifs très accessibles (5€ pour les spectacles, 2,5€ côté cinéma).

♥ Mention spéciale pour l’Après-midi d’un Foehn version 1 de Phia Ménard et la Compagnie Non Nova pour sa magie et son pouvoir enchanteur.

Le programme complet et détaillé est là.

► Retrouvez Noël à Malraux tous les jours du 17 au 22 décembre prochain à l’Espace Malraux à Chambéry.

Découvrez aussi

Du mercredi 3 au samedi 6 juillet, c’est la 17ème édition du Festival des Sons du Lac à Chateauneuf (à […] Lire la suite
Ellebore All Star est de retour à la MJC avec l’édition #2 tellement attendue après une première édition de... Lire la suite
Vendredi 3 mai à la MJC de Chambéry se tient le spectacle Radio Bistan. Un spectacle sur la radio dans […] Lire la suite