GO GO GO !

 

Bien sûr, toutes les soirées sont incontournables à commencer par celle de la dirty ouverture du Birthday Fest’ où vous célèbrerez la Fête de la Musique avec Who’s Next et MeSick aux platines. Mais l’équipe du Mamie Jane ne vous laissera pas prendre une ride car mercredi soir, Maille et The Inglorious Fonkers vous préparent un show plus régénérant encore qu’une cure thermale. Maille est avant tout un producteur mais il est aussi de ceux qui parcourent le monde à la recherche de pépites vinyles. Ultra-créatif et sans limite de style, ses performances live sont connues et reconnues des soirées Down Town à Londres jusqu’aux Caves de Courchevel où il se produit seul ou accompagné. Mercredi soir, Maille s’alliera aux très très déjantés phénomènes d’Inglorious Fonkers tout de paillettes vêtus qui vous emmèneront eux vers leurs terres funk rock de folie douce, un endroit où les slims léopards sont un standard de la mode et les baguettes magiques la réponse à vos problèmes.

« Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé, qui aurait cru que le temps se serait si vite écoulé, on fait le bilan calmement en se remémorant chaque instant, parler des histoires d’avant comme si on avait cinquante ans« . Pardon, c’était beaucoup trop tentant. Jeudi soir par contre, vous prendez un coup de vieux bien solide car le Birthday Fest’ accueille les tontons de Neg’ Marrons, légendes du hip-hop bien old school comme on l’aime.  Une soirée de retrouvailles donc où les Neg’Marrons nous rappellerons que le temps ne s’est pas pour autant arrêté aux années 2000 car ils ont depuis sorti un album … intitulé Valeur Sûre, un album au titre évocateur que nous ne spoilerons pas pour autant : foncez plutôt les (re)découvrir au Mamie Jane jeudi soir !
Les platines seront à l’honneur de la suite et fin du Birthday Fest’ du Mamie Jane. D’abord avec Lando vendredi soir, un DJ du très suisse Clarisse Records, et Phil Garner qui fait danser les clubs house et techno depuis plus de vingt ans. 
THE NIGHT – Samedi soir, Radio Ellebore prendra le relais avec les DJs Javadeep, Numerik B et Niko D aux manettes d’un set exceptionnel : une nouvelle soirée en live et hors les murs pour la Fréquence Sensible, unstoppable ! Chacun dans son style, ils semblent bien déterminés à vous emmener vers la transe et le petit matin où vous reviendrez d’une épopée musicale, épuisés mais heureux.

La vraie surprise de ce Birthday Fest’ se dévoilera dimanche soir, lorsque Nestor Kéa prendra possession de la scène. Déjà, cet artiste complet porte le nom d’un oiseau rare et sauvage, un perroquet des montagnes de Nouvelle-Zélande. Et ça nous plaît beaucoup. Mais ce qu’on préfère chez Nestor Kéa, c’est toute la beauté de son univers musical, traduction cristalline acoutisco-électronique de la poétique qui l’habite. Prenons un exemple : fasciné par Nikola Tesla, génie oublié et brillant inventeur, Nestor Kéa a décidé d’inventer la bande originale d’un film qui n’existe pas. Le résultat est sublime, et magistral. Chez Ellebore, nous aimons aussi beaucoup son premier album, Les Oiseaux scratchent pour mourir. Et le suivant, L’Art raffiné de l’Ecchymose.
Le Mamie Jane terminera son Birthday Fest’ en beauté en accueillant DJ Ordoeuvre, triple champion de France DMC et vice-champion du monde à deux reprises. Rien que ça ! Véritablement habité par le jazz et le hip-hop, DJ Ordoeuvre fait preuve d’autant de virtuosité technique que d’ouverture d’esprit : chacun de ses sets est un nouveau monde sonore où coexistent freejazz, beats hip-hop et scratchs incisifs. ELLEBORE AIME ! 

Découvrez aussi

Global Bazar! #30 Hip Hop, Soul, Bass Music & Drum and Bass Fantaz est de retour aux platines du studio […] Lire la suite
C’est le joli mois de mai, et ça tombe bien, c’est un mois ou l’on vous gâte avec plein de... Lire la suite
Ce mois, une sélection entièrement consacrée au génial Norman Whitfield, producteur, arrangeur, compositeur pour la... Lire la suite