Originaire de Brighton, Ocean Wisdom a seulement 23 ans et tout son talent de emcee surdoué se déploie déjà dans Chaos 93, son premier opus signé chez High Focus Records, un des labels des plus indépendants et des plus undergrounds de la sphère hip-hop britannique. Son débit ultra-rapide est impressionnant, percutant même, un écho immédiat à la verve d’Eminem qui l’a élevé. Ses textes font preuve d’une véritable signature et d’une grande maturité, liée elle aussi à son histoire : à la naissance, il fait un arrêt cérébral avant d’être ramené à la vie par l’équipe médicale, un épisode qui laisse forcément des traces et qui signe le titre de l’album.
Sa route finit par croiser celle de Dirty Dike , le crados kid du hip-hop, auto-proclamé rappeur le plus dégoûtant de Grand-Bretagne. Ce punk du hip-hop prend Ocean Wisdom sous son aile en l’intégrant au groupe The Four Owls avant de signer la production de son album : la collaboration du tandem semble évidente. Les beats sont percutants, les samples envoûtants, les influences ragga sont là et le résultat est surprenant au plus haut point. Il y a des moments où, en écoutant, on plante tout pour se demander : « attends, c’est encore eux là ? ». Chaos 93 est un album très abouti. ELLEBORE AIME !
Après avoir fait les excellentes Hip-Hop Sessions à Nantes en février dernier ainsi qu’une série de concerts en France et en Europe, tous sold out, Ocean Wisdom sera en concert au Paléo Festival à Nyon le 22 juillet prochain. TICKETS !