La scène nantaise crépite d’une nouvelle génération de musiciens depuis quelques années et Raphaël D’Hervez n’y est pas pour rien. Membre du groupe Minitel Rose , le compositeur est également aux manettes du label FVTVR. Trois ans après une première tentative electro-ambient plutôt réussie, le compositeur revient donc avec Another Wolrd, un album plus pop et moins autiste. Car Pégase n’est plus seul : il semble avoir trouver une muse en Ana Benabdelkarim qui donne de la consistance, et c’est appréciable, aux mélodies célestes et fugitives du Nantais.
« J’avais vu Ana sur scène avec son groupe et j’ai flashé sur elle , explique D’Hervez. Je lui ai demandé de faire les voix sur un titre. Puis j’avais besoin d’un clavier pour la tournée et là encore, Ana s’est proposée. Savoir qu’elle serait à mes côtés sur scène, ça a tout bouleversé. J’ai commencé à écrire pour elle. »
Plus que mordu de cinéma, Pégase ouvre tous les possibles de l’imagination avec Another World : musicalement déjà, mais aussi avec les trois vidéos grandioses que le Nantais nous a offert avant la sortie de l’album et à y regarder de plus près, la pochette de l’album touche aussi du doigt cet univers cinématique.
Another World est dans les bacs depuis le 27 mai dernier chez Radical Productions. Retrouvez « Black Snow » sur les ondes du 105.9 FM !