Pégase, la dream-pop psyché de tous les possibles.

La scène nantaise crépite d’une nouvelle génération de musiciens depuis quelques années et Raphaël D’Hervez n’y est pas pour rien. Membre du groupe Minitel Rose , le compositeur est également aux manettes du label FVTVR. Trois ans après une première tentative electro-ambient plutôt réussie, le compositeur revient donc avec Another Wolrd, un album plus pop et moins autiste. Car Pégase n’est plus seul : il semble avoir trouver une muse en Ana Benabdelkarim qui donne de la consistance, et c’est appréciable, aux mélodies célestes et fugitives du Nantais. 


« J’avais vu Ana sur scène avec son groupe et j’ai flashé sur elle , explique D’Hervez. Je lui ai demandé de faire les voix sur un titre. Puis j’avais besoin d’un clavier pour la tournée et là encore, Ana s’est proposée. Savoir qu’elle serait à mes côtés sur scène, ça a tout bouleversé. J’ai commencé à écrire pour elle.  »


Plus que mordu de cinéma, Pégase ouvre tous les possibles de l’imagination avec Another World : musicalement déjà, mais aussi avec les trois vidéos grandioses que le Nantais nous a offert avant la sortie de l’album et à y regarder de plus près, la pochette de l’album touche aussi du doigt cet univers cinématique. 

Another World est dans les bacs depuis le 27 mai dernier chez Radical Productions. Retrouvez « Black Snow » sur les ondes du 105.9 FM !

Découvrez aussi

Global Bazar! #30 Hip Hop, Soul, Bass Music & Drum and Bass Fantaz est de retour aux platines du studio […] Lire la suite
C’est le joli mois de mai, et ça tombe bien, c’est un mois ou l’on vous gâte avec plein de... Lire la suite
Ce mois, une sélection entièrement consacrée au génial Norman Whitfield, producteur, arrangeur, compositeur pour la... Lire la suite