i
Djazia Satour n’est pas nouvelle dans le game : elle monte sur scène d’abord à 15 ans comme choriste avec Gnawa Diffusion, le groupe de son frère aîné, Amazigh Kateb. Puis à 19 ans avec MIG, un trio de trip-hop électro à la française avec lequel elle a tourné pendant six ans et enregistré deux albums. La grenobloise présente aujourd’hui son premier album solo, Alwâne (« couleurs » en arabe), infusion parfaite des expériences musicales qui l’ont amené jusqu’ici.
Djazia Satour est née en Algérie. Elle y grandit au son du flamenco et du chââbi algérien pendant ses dix premières années avant d’être parachutée à Grenoble en 1990. Sa musique et sa voix témoignent : le blues et la soul de la black music américaine sont là, les remontées de trip-hop aussi et le tropisme algérien demeure puisqu’indissociable de son identité.
♥ ELLEBORE AIME ! ♥
On ne vous en dit pas plus aujourd’hui car Djazia Satour sera en interview exclusive et en direct sur Ellebore vendredi à 16h15, puis sur la scène principale en plein coeur du Jardin du Verney ce vendredi soir dès 20h. RESTEZ A L’ECOUTE !