The Bird & The Bee présente … le Festival du Premier Roman !

Les coups de coeur d’Ellebore ! 

Les liens entre la musique et la littérature ne sont plus à démontrer, de la musicalité des mots à l’imaginaire qui se déploie à chaque page tournée, les mondes sont suffisament proches pour qu’ils se rencontrent. Cette année, le Festival du Premier Roman innove avec deux lectures musicales.

La première, ce jeudi soir à 19h30 au Théâtre Dullin à Chambéry avec l’ensemble Cairn pour une lecture musicale de  Boussole de Mathias Enard, prix Goncourt 2015. Il s’agit d’une création originale conçue spécialement pour le Festival du Premier Roman, entre musiques d’Orient et d’Occident. Boussole, c’est l’histoire de Franz Ritter, un musicologue épris d’Orient, une histoire où se déploie un monde d’explorateurs des arts et de leurs histoires… La boucle sera donc bouclée. GAGNEZ VOS PLACES ! : écrivez-nous vite à jeux@radio-ellebore.com … on vous rappelle, et c’est dans la poche !

image

La deuxième vendredi soir à 20h30 à la Soute à Chambéry avec une création originale autour d’Eroïca, une fiction biographique de Pierre Ducrozet qui retrace la trajectoire d’une comète, Jean-Michel Basquiat, artiste peintre dans le New-York des années 80, un New-York en pleine renaissance, depuis les clubs de l’East Village jusqu’aux galeries de Soho, aux côtés d’Andy Warhol et de Keith Haring … Pierre Ducrozet sera accompagné de Gabriel Gonzalez Cambray, musicien de jazz et DJ, pour une création littéraire et musicale autour du livre à base d’extraits, de boucles sonores et de samples. ELLEBORE AIME ! 

Retrouvez le programme détaillé du Festival du Premier Roman ici !

******************************************************************************************************************

******************************************************************************************************************

DANS LES OREILLES DE THE BIRD & THE BEE : l’actualité culturelle locale et internationale !

LES NEWS (1) : Vendredi soir dernier, vous avez peut-être eu la chance d’expérimenter la black folk vitaminée d’Orange Bud, le show bluffant de Captain XXI et le hip-hop manouche de Pitt Poule qui présentait au Scarabée son nouvel album « Prise de becs » : ces quelques mots pour vous dire que la scène locale va bien mesdames messieurs, toujours aussi créative et dynamique, c’était un concert frais, entier, engagé, un concert où les artistes s’adressent directement à vous, droit au cœur, un concert où les artistes fédèrent. Et ça fait du bien : merci ! 

image

LES NEWS (2) : Le festival « Urban Jam #9 » se clôturera de la plus belle des manières, avec une soirée Ellebor’derline, organisée en partenariat avec la Radio Ellebore et l’Antichambre ce samedi soir au Brin de Zinc ! Pour cette soirée nous sommes très très fiers d’accueillir Renegades of Jazz : DJ résident du célèbre Mojo Club à Hambourg, Renegades Of Jazz est aussi un producteur aux multiples facettes. David Hanke mêle comme personne les sonorités classiques aux techniques de productions modernes, et s’aventure dans des domaines aussi variés que le jazz, la funk, le hip-hop ou l’afro-funk, en agrémentant toujours ses samples d’une bonne dose de breakbeat. Renegades of Jazz qui présentera donc un DJ set aux couleurs afro, le thème de son prochain album intitulé Moyo Wangu. Vous le savez tous les 3 mois Ellebore retourne littéralement le Brin de Zinc à Barberaz avec ses DJ maisons et des invités … D’ailleurs, Radio Ellebore et l’Antichambre s’associent pour vous faire GAGNER VOS PLACES ! : écrivez-nous vite à jeux@radio-ellebore.com, on vous rappelle et c’est gagné ! LE MOT DE PASSE : AFRO COOKIE.

i

i

LES NEWS (3) : BADBADNOTGOOD, le retour ! Le quartet hip-hop jazz invite Sam Herring, le leader de Future Island, sur « Time Moves Slow » : le premier extrait de IV, leur nouvel album qui paraîtra le 8 juillet prochain chez Innovative Leisure. 

Le mois dernier, BadBadNotGood a offert un titre strictement original à ses fans, le très radieux instrumental Speaking Gently, un exploit funk-jazz de 4 minutes chrono qui témoigne une fois encore de l’intelligence créative de cette formation futuriste : 


Découvrez aussi

C’est le joli mois de mai, et ça tombe bien, c’est un mois ou l’on vous gâte avec plein de... Lire la suite
Ce mois, une sélection entièrement consacrée au génial Norman Whitfield, producteur, arrangeur, compositeur pour la... Lire la suite
On va s’interesser ce mois à la soul et au funk en provenance des Bahamas, avec des artistes qui ont […] Lire la suite