Double soirée de concerts ce week-end @Le Scarabée

► SOIRéE 1 :  VENDREDI 20 MAI @ LE SCARABéE

La scène locale se porte bien, très très bien même. La star de la soirée, ce sera Pitt Poule qui sortira pour l’occasion un nouvel album intitulé « Prise de Becs » (que vous pourrez d’ailleurs vous procurer le soir du concert et bonus, vous pourrez le payer en Elef’, la monnaie locale alternative du bassin chambérien). Pitt Poule ou du hip hop manouche à l’ancienne : c’est drôle, terriblement humain et engagé. Ils ne seront pas seuls sur scène : la black folk solaire d’Orange Bud ouvrira la soirée. Porté par l’énergie du rock des milles cordes du groupe, le groove de la batterie et la voix sublime de Clémentine Duchemann, Orange Bud présentera aussi son nouvel album « Peacock on an Iceberg » ! A ce stade, vous serez tous on fire et tout à fait prêt à accueillir comme il se doit Captain XXI qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit … 

<a href= »http://orangebudmusic.bandcamp.com/album/peacock-on-an-iceberg » data-mce-href= »http://orangebudmusic.bandcamp.com/album/peacock-on-an-iceberg »>PEACOCK ON AN ICEBERG by Orange Bud</a>

► SOIRéE 2 : SAMEDI 21 MAI –  ZOOM SUR LA SOIRéE SALAMAH #4 @ LE SCARABéE 

Salamah Productions, implantées à Aix-les-Bains et très actives sur le territoire, vous invite à venir découvrir plusieurs de leurs artistes pour une soirée de concerts absolument unique ce samedi 21 mai ! Radio Ellebore vous offre des places !!! Plus simple tu meurs : envoyez nous le mot de passe SCARABéLLEBORE, votre prénom votre nom et vos coordonnées, on vous rappelle et c’est gagné ! 

Voilà. Vous venez de prendre votre première claque, et cette claque, elle s’appelle Schvédranne. Il s’agit d’un projet unique et singulier, car la poésie de Gilles Vachon sur le son très intense d’Antoine Colonna, spécialiste du soundsystem à l’énergie bouillonnante, vous touche. Nous, on en est fou. « Je pense donc je frappe, gardez-vous des atlas, méfiez-vous des Sysiphes« , comme un gimmick puissant et prophétique. Schvédranne présentera son premier album, « Athènes ?« , sur la scène du Scarabée samedi soir. BE THERE ! 

Aux côtés de Schvédranne sur scène, découvrez aussi Robert Spline et Lakay

► Après avoir créé leur propre label rock électro, participé à de nombreux projets et fondé « La Diagonale du Vide« , un laboratoire live géré par Salamah Prod, les membres de Robert Spline reprennent les armes avec un nouveau projet électro marqué par des influences multiples, du dub au rock progressif. Si l’équipe est restée la même, l’univers évolue vers un répertoire plus efficace teinté de transe et de références tribales avec une énergie rugueuse et des textes ciselés. Les boucles vous transportent, quelque chose se passe ici, il paraît bien difficile de le raconter.

Trompettiste et multi-instrumentiste, c’est dans les années 2000 que Cyril Caillat aka Lakay découvre les musiques électroniques en côtoyant les free-parties. Issu d’influences à la fois traditionnelles et underground, son live nous propose un doux voyage vacillant entre le dub & le dubstep, la trance downtempo et la jungle psychédélique. Le mélange coloré des synthés électroniques et des instruments traditionnels nous offre une musique à la fois énergique et méditative propice au voyage de l’esprit. Les boucles électroniques se mêlent aux mélodies de la trompette jazz, du seung Thaïlandais ou encore au groove des guitares espagnoles autour d’un métissage riche et vivant.

RENDEZ-VOUS AU SCARABéE !

Découvrez aussi

Ce mois, une sélection entièrement consacrée au génial Norman Whitfield, producteur, arrangeur, compositeur pour la... Lire la suite
On va s’interesser ce mois à la soul et au funk en provenance des Bahamas, avec des artistes qui ont […] Lire la suite
Retour sur les nouveautés de ce mois d’avril qui nous a encore bien gâté en chouette musique, à découvrir en... Lire la suite