De La Soul nous offre un EP surprise !

iDe La Soul en mode old school, ça donne ça : 

De La Soul a financé And The Anonymous Nobody, leur nouvel album, par le biais d’une campagne de crowdfunding, entièrement financée en une nuit à peine (preuve de la confiance des fans). Le groupe a décidé de prendre l’industrie du disque à rebrousse poil : De La Soul y voit d’abord un gage d’indépendance mais surtout, la possibilité de penser un nouveau mode de création. 

Connus pour leur utilisation des samples – cet art qui consiste à piocher une boucle dans un morceau et à s’en servir comme base d’une autre instrumentale, les trois compères ont de fait été au cœur de plusieurs controverses qui se résument simplement : « sampler est-ce voler ? ». Pour s’extraire de cette boucle-là, De La Soul a décidé de s’auto-sampler pour cet album. Pour cela, ils ont organisé des jam sessions avec The Rhythm Roots All-Star, un groupe de Los Angeles, pour piocher dans ces enregistrements-là. 

Ils sont sympas les De La Soul … Le titre de l’EP qu’ils offrent à leurs fans les remercie directement d’avoir contribuer à son financement, et ça c’est la classe. En plus, on y entend des samples de James Brown, on reconnaît immédiatement la patte de De La Soul et ce n’est que du plaisir !

ON AIME. Et on attend, impatiemment, la sortie de leur huitième album prévu donc pour la fin du mois d’août prochain. De La Soul s’est très bien entouré car ce sera un opus aux nombreuses collaborations : on retrouvera dessus Little Dragon, David Byrne, Damon Albarn ou 2 Chainz. Youhou !

Découvrez aussi

Global Bazar! #30 Hip Hop, Soul, Bass Music & Drum and Bass Fantaz est de retour aux platines du studio […] Lire la suite
C’est le joli mois de mai, et ça tombe bien, c’est un mois ou l’on vous gâte avec plein de... Lire la suite
Ce mois, une sélection entièrement consacrée au génial Norman Whitfield, producteur, arrangeur, compositeur pour la... Lire la suite