« Animal Have Feelings » : le nouvel album de Samiyam chez Stone Throw.

Si le disque est essentiellement composé de beats bien hip-hop, Samiyam a quand même recruté Earl Sweatshirt sur « Mirror », Action Bronson sur « Mr Wonderful » qui décidément est partout, et le duo Jeremiah Jae & Oliver the 2nd sur « Lord of the Rings ».

La carrière de Samiyam s’est faite tranquillement, sans feu fou, au gré de ses bonnes rencontres. Il est de ceux qui jouent du piano, de la clarinette et aux jeux vidéos à un très bon niveau, une MPC à portée de main, plutôt du côté de ceux qui se passionnent pour le travail des instrus plutôt que pour les collaborations avec des emcees. 

Tranquille, Samiyam déclarait dans une interview lors de la sortie de Wish You Were Here en 2013 que « les beats du futur, les beats de l’espace » ne sont pas vraiment son truc, lui ce qu’il aime, c’est de faire « just straightforward hip-hop ». 

Animal Have Feelings est un album avec lequel Samiyam donne de l’amplitude à son style, personnel et singulier, sans chercher pour autant à explorer au-delà de son univers sonore. « Taco Chase », la première track de l’album, annonce d’ailleurs la couleur. On entend une voix, la sienne, dire en préambule « and that’s what it is today – ain’t nothing changed ». Et c’est comme ça aujourd’hui, rien n’a changé. 

Et bien tant mieux, ne change rien Samiyam. Cet album est un autre succès pour le producteur de Los Angeles. Animal Have Feelings est disponible sur le label Stone Throw, en écoute ici !

Découvrez aussi

Mystic Voyage c’est un voyage musical qui vous emmène aux 4 coins du groove alors que la terre est ronde. […] Lire la suite
Comme toujours, Michel Platine et Elbertinho vous feront découvrir des sorties récentes : Pete Rock & Common, le... Lire la suite
Ce mois, on va s’interesser à la soul en provenance du Kentucky avec le groupe Midnight Star ou l’excellent... Lire la suite