Ritual Spirit ou le graaand retour de Massive Attack

« Il y a un album entier, plein de nouveaux morceaux, qui attend patiemment en studio mais qui n’est pour l’instant pas fini et qui n’a jamais été joué » a ainsi déclaré Rob Del Naja (3D), compositeur et papa des Massive Attack. En plus, le groupe lâche dans l’espace un très très beau clip pour Take it Here, signé par Hiro Murai.

Comme Massive Attack ne fait jamais les choses à moitié, le groupe a aussi lancé une application : Fantom, censée être un player musical qui réagit en fonction des paramètres qui entourent l’auditeur, lieux, mouvements, sons et rythme cardiaque. Peut-être une des limites de la promotion 2.0 …

Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est que les nouveaux sons de l’album s’orienteront un peu plus vers la pop, en laissant un peu le trip-hop de côté, pour expérimenter une nouvelle approche de leur musique. La date de sortie ressemble à un tout petit point à l’horizon … Dès qu’on en sait plus, on vous dit c’est promis. 

Pour vous faire patienter, Massive Attack se paie une tournée européenne, bande de petits veinards ! Ritual Spirit est en écoute ici, montez le son !

Bonus : le très cool clip de Voodoo in my Blood, qui se retrouve incarné par Rosamund Pike connue notamment pour son rôle dans Gone Girl, histoire de poursuivre cette belle mise en image. 

Découvrez aussi

Mystic Voyage c’est un voyage musical qui vous emmène aux 4 coins du groove alors que la terre est ronde. […] Lire la suite
Comme toujours, Michel Platine et Elbertinho vous feront découvrir des sorties récentes : Pete Rock & Common, le... Lire la suite
Ce mois, on va s’interesser à la soul en provenance du Kentucky avec le groupe Midnight Star ou l’excellent... Lire la suite