vallis-alps-ep

Vallis Alps – Paysages électroniques lunaires

Lui, issu de Seattle (USA) gère toute l’orchestration. Elle, venant de Canberra (Australie), nous susurre des mots réconfortants au creux de l’oreille. Froid mais chaleureux, sombre mais lumineux, l’EP, constitué de 4 titres, nous emporte au travers d’étendues lunaires baignées de rayons du soleil.

  

Les quatre morceaux sont bien singuliers.

  

Les tracks « Oh », et « Young » les plus populaires et les plus accessibles, avec un rythme housy et une petite guitare sèche… Les deux autres morceaux sont un peu différents. Des beats plus « broken », des instruments plus électroniques, mais toujours cette voix enchanteresse qui fait corps avec les beats.

  

L’album est marqué d’influences diverses. Les connaisseurs reconnaîtront une touche de NiT GriT, un soupçon de London Grammar, et, bien que beaucoup moins minimaliste, une empreinte des XX.

            

Ce premier EP de Vallis Alps, avec ses belles alternances de chaud et de froid nous laisse une très belle impression.

 

Découvrez aussi

La selecta 2023 des Producteurs locaux d’Ellebore : des disques sortis cette année, des disques plus anciens,... Lire la suite
Du mardi 28 Novembre au mercredi 20 décembre, la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille l’exposition... Lire la suite
Et c’est reparti pour les nouveautés du mois d’Ellebore, et cette rentrée nous a particulièrement... Lire la suite