A-167-1326187808

Hommage à Mark Bell


D’origine britannique, Mark Bell était connu pour être l’un des fondateurs du mythique duo LFO aux côtés de Gez Varley aux débuts des années 90. Repéré et signé par Warp Records, LFO connaitra un succès retentissant.

 

Mark Bell a seulement 19 ans quand LFO sort son premier album « Frequencies » en 1991. Cet album est encore considéré comme l’un des meilleurs opus Acid-House de l’histoire. Suivront les albums « Advance » (1996) et « Sheath » (2003) sans Gez Varley.

 

La raison de ce succès ? Un son avant-gardiste qui surprend la scène électro. Ils font prendre un gros virage à la techno en amenant des sonorités nouvelles et encore peu explorées.

 

Loin des projecteurs Mark Bell est aussi un redoutable producteur. Il a notamment travaillé avec des géants de la musique comme Bjork, Depeche Mode ou encore Radiohead… Du rock, à l’electro en passant par la pop, Mark modernise les sonorités de tous les styles musicaux en respectant les inspirations de chaque artiste.

 

Mark Bell était un bel exemple de créativité et il a apporté beaucoup au genre techno/house. C’est avec regret que nous voyons partir l’un des piliers de la culture electro des années 90…

 

Playlist des titres cultes:

Découvrez aussi

La selecta 2023 des Producteurs locaux d’Ellebore : des disques sortis cette année, des disques plus anciens,... Lire la suite
Du mardi 28 Novembre au mercredi 20 décembre, la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille l’exposition... Lire la suite
Et c’est reparti pour les nouveautés du mois d’Ellebore, et cette rentrée nous a particulièrement... Lire la suite