NickMulvey

Nick Mulvey : Inspirations folk et d’ailleurs

Il a joué de ce drôle d’instrument moderne appelé hang au sein du groupe Portorico Quartet jusqu’en 2011, où il quitte le groupe pour commencer une carrière solo. Il sort son premier EP « The Trellis », ainsi qu’un second en 2012 nommé « Fever to the Form » et revient cette année avec son tout premier album « First Mind ».

 

Evoluant dans un univers très folk, Nick Mulvey nous entraine dans un voyage zen. D’apparence très simple et minimaliste, sa musique se révèle pourtant bien plus originale qu’il n’y paraît. Il suffit d’écouter Juramidam et ses rythmes africains ou encore les chants envoûtants d’Aisla Craig pour comprendre qu’en réalité Nick Mulvey nourrit sa musique d’influences des quatre coins du monde.

 

Ce premier album est clairement une réussite par sa cohérence et sa richesse.

 

Retrouvez les titres Cucurucu et The Trellis sur Ellebore.

Découvrez aussi

La joyeuse troupe de la nouvelle émission d’Ellebore est de retour avec un nouveau thème qui les a grandement... Lire la suite
Le Brin de Zinc, salle de concerts mythique de Barberaz, fête ses 20 ans ! Au Brin de Zinc, ce […] Lire la suite
“Savoie ou bien ? La chronique de l’USMB”, une série de chroniques en partenariat avec l’Université Savoie... Lire la suite