d5464cea652a9563c38a056f39a49ec6-640x360

The Black Keys – Virage Pop…mais pas que !

 

L’attente a été longue après leur magnifique album El Camino qui avait fait l’unanimité. Mais cette fois leur retour semble un peu moins consensuel.

 

Il est loin le temps où ils jouaient du blues rock viril. Turn Blue est beaucoup plus pop et apaisé.

 

A la première écoute, la surprise est telle qu’il est difficile de se prononcer, tant le rock auquel ils nous avaient habitué semble lissé.

 

Mais une fois la surprise passée, on apprécie aisément l’ambiance vintage de l’album.

 

Le virage est pris mais pas ce n’est pas forcément une mauvaise chose, car la plupart des morceaux sont bons et travaillés. Ce nouvel opus nous livre donc une approche musicale plus personnelle. Mais rassurez-vous, les amateurs de rock et de gros solos de guitares trouveront leur compte sur quelques titres.

 

Auerbach et Carney n’ont jamais aimé stagner dans un style bien défini, quitte à perdre quelques fans au passage. On se souvient du superbe projet Blakroc, malheureusement peu connu, où des pointures du rap telles que Ludacris, Mos Def ou RZA étaient venues pour habiller les compositions blues des 2 compères.

 

The Black Keys part explorer d’autres univers plus psychédéliques, mais rassurez-vous, la patte du duo est toujours bien présente !

 

Le titre Turn Blue est à découvrir sur Ellebore.

Découvrez aussi

« Portraits Kinois » | Dernière semaine avant le premier clap Une série de 5 épisodes qui part à la rencontre... Lire la suite
La selecta 2023 des Producteurs locaux d’Ellebore : des disques sortis cette année, des disques plus anciens,... Lire la suite
Du mardi 28 Novembre au mercredi 20 décembre, la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille l’exposition... Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *