d5464cea652a9563c38a056f39a49ec6-640x360

The Black Keys – Virage Pop…mais pas que !

 

L’attente a été longue après leur magnifique album El Camino qui avait fait l’unanimité. Mais cette fois leur retour semble un peu moins consensuel.

 

Il est loin le temps où ils jouaient du blues rock viril. Turn Blue est beaucoup plus pop et apaisé.

 

A la première écoute, la surprise est telle qu’il est difficile de se prononcer, tant le rock auquel ils nous avaient habitué semble lissé.

 

Mais une fois la surprise passée, on apprécie aisément l’ambiance vintage de l’album.

 

Le virage est pris mais pas ce n’est pas forcément une mauvaise chose, car la plupart des morceaux sont bons et travaillés. Ce nouvel opus nous livre donc une approche musicale plus personnelle. Mais rassurez-vous, les amateurs de rock et de gros solos de guitares trouveront leur compte sur quelques titres.

 

Auerbach et Carney n’ont jamais aimé stagner dans un style bien défini, quitte à perdre quelques fans au passage. On se souvient du superbe projet Blakroc, malheureusement peu connu, où des pointures du rap telles que Ludacris, Mos Def ou RZA étaient venues pour habiller les compositions blues des 2 compères.

 

The Black Keys part explorer d’autres univers plus psychédéliques, mais rassurez-vous, la patte du duo est toujours bien présente !

 

Le titre Turn Blue est à découvrir sur Ellebore.

Découvrez aussi

Du 18 novembre au 5 décembre, c’est la Quinzaine du Cinéma italien à Chambéry ! En lien avec la Quinzaine... Lire la suite
🎶 Club Tribune Festival — Samedi 18 octobre au Chambéry Savoie Stadium Ce samedi 18 octobre, Chambéry vibre au... Lire la suite
Fantaz Khimaira Cover
Musicien protéiforme, Fantaz’ façonne une musique singulière, ancrée dans l’art du sample et la richesse... Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *